Cherche logiciel pour gérer son budget perso

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015
-
Bonjour,

Pour mieux suivre mes dépenses je cherche un logiciel pour gérer mon budget.
Si possible un logiciel facile d'utilisation car je ne suis pas très doué en informatique.

lequel me recommanderiez vous ?

Merci pour vos propositions.

A voir également:

8 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2013
4
Bonjour,

Moi personnellement, je me suis mis à MoneyDoc (j'avais vu une emission sur LCI). J'en suis ravis, il est vraiment simple, j'ai plus de factures qui traînent dans tout les sens, et l'outil associe mes opérations bancaires aux factures correspondantes !
Je l'utilise pour gérer mes factures, mon budget perso, celui de toute la famille. Niveau compta c'est top, Mac, Pc, application windows 8, application iPhone, application iPad, application Android... C'est réellement bien fait et les mise à jour sont régulières !

-----------> https://moneydoc.fr

J'espère que ça vous aidera (et les autres !)

Cordialement,

François
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
2
Ha ha ha un bloc note et un crayon^^ c'est l'ancien temps ça!

L'informatique a évolué et maintenant on peut trouver de bon petit logiciel pour gérer son budget! je viens de répondre à la même question un peu plus loin dans les sujets. Je disais que avant ( du temps du bloc note,crayon et calculatrice ^^ ) lorsque je faisais mon budget j'en oubliais la moitié! Depuis 3 mois je me suis mis à utiliser le logiciel en ligne https://www.budgetfacile.com/ . Il est gratuit, simple d'utilisation ( pratique pour toi Mat29200 qui n'est doué en informatique apparemment^^) et tu peux importer directement tes relevés bancaires ce qui évite de ressaisir les opérations l'une après l'autre en toutes confidentialité! Moi ça ma simplifié la vie!

J'espère que ce logiciel te plairas Mat29200!

A plus!
Depuis quelque mois j'utilise Budgea sur iPad mais il y a aussi une version Web. C'est hyper simple et automatique, avant j'étais sur Excel et ça me prenait un temps fou.

on peut s'inscrire en 2 clics sur www.budgea.com

Bon courage !

bloc note + crayon :) .
A moins que tu ait 12 sortes de revenus mensuel ;)
Messages postés
24200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2021
6 933
Bonjour,

Regarde déjà les possibilités sur le site de ta banque si tu peux attendre que l'écriture apparaisse.
Tu as www.linxo.com aussi.
Evite la corvée d'écriture, il se connecte sur les banques. Certaines fonctionnalités sont payantes (2.50€/mois)
eric
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015

Bonjour,
Personnellement, j'utilise également un fichier qui est mon propre outil excel et qui me permet d'avoir un aperçu rapide de mes recettes et de mes dépenses, il est gratuit, et il ya du texte explicatif pour bien s'en servir.
il est mis à disposition sur mon site pour ceux qui sont intéressés
http://www.reussite-max.org/gerer-vos-comptes-simplement/
L'avantage est qu'il est trés intuitif, pas comme certain logiciels parfois un peu complexe d'utilisation
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2015

Bonjour Mat,

Le mieux est d'avoir ton propre outil pour gérer tes finances. En effet, chaque personne gère son argent différemment. Certains possèdent plusieurs comptes, d'autres non. Depuis plus d'un an, j'ai mis en place mon propre outil Excel, qui s'appelle Budget Malin et que je mets à disposition gratuitement sur mon site. De plus, il y a trois vidéos explicatives pour apprendre à l'utiliser selon tes besoins. En espérant avoir répondu à ta question :

http://www.investir-en-immobilier.fr/interet-finances-investir-etape-cle/

Nicolas,

ben trouve un taf qui te permet de plus compter sinon !
un budget pour une personne O_o