Pb à modifier dates ss MS project

Fermé
cynequanone - 25 mai 2010 à 15:20
innovaxion Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 19 juin 2010 à 17:35
Bonjour,

Je n'arrive pas à changer les dates (début et fin) de toutes les taches recapitulatives dans mon GANTT. J'ai réussi à en modifier quelques unes en modifiant les dates des taches subordonnées mais le nombre de jours change aussi et ça aussi c'est un problème car je veux juste décalé de 3 mois certaines taches. Je débute sur MS project version2003, j'urai besoin d'un coup de main merci

A voir également:

2 réponses

Merci le site est génial. Malheureusement les dates sont figées et même en faisant les manip indiquées sur le site je n'arrive pas à changer les dates tout est grisé et impossible à modifier!! Je pense que je vais devoir créer un autre Gantt.

Merci pour le site.
0
innovaxion Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 49
31 mai 2010 à 10:15
Il n'y a rien d'anormal dans le fonctionnement que tu signales : Les tâches récapitulatives, comme leur nom l'indique, sont calculées. La date de début de la récapitulative se cale sur la date de début de la première des subordonnées et idem pour la date de fin.
Tu as ici un guide d'utilisation de MS Project : http://www.innovaxion.net/cles_pour_ms_project.php
Il y a peu de différences entre 2003 et 2007.
Bon courage
-1
innovaxion Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 49
19 juin 2010 à 17:35
J'ajoute que dans MS Project 2010 on peut mettre les récapitulatives en mode manuel et il devient ainsi possible d'en modifier les dates de début et de fin. Ca ne dispense pas de bien comprendre les questions de planification.
Cordialement
0