Dlink Dir-615 Problème connexion ordi porta

Zim87 -  
 stph -
Bonjour,

Voila je possède un Dlink dir615 depuis peu j'ai eu très difficile d'avoir une connexion mais j'y suis arriver j'ai du changer en channel 11 dans les configurations manuel car il était en channel6.

Mais ensuite un ami vien et je l'invite à utiliser ma connexion pour jouer en ligne à deux. Mais voila quand il veu se connecter il entre mon mot de passe et "connexion" il ne veu pa se connecter il dit d'éteindre et rallumer le routeur mais c'est ici la chose bizarre ma xbox à une connexion parfaitement établie... et mon ordinateur familliale qui possède une carte ethernet fonctionne très bien aussi... j'ai tenter de retirer mon mot de passe mais il fait la même chose il arrive pas à établir une connexion potable pour son ordinateur portable.

Donc si quelqu'un aurait une solution? Parce que c'est la première fois que j'ai autant de mal avec une connexion mon précédent routeur lui acceptais directement n'importe qui qui possédais mon mot de passe et ici c'est l'inverse il ne fonctionne pas même avec mot de passe (enfin l'ordinateur portable n'arrive pas à se connecter dessus contrairement aux deux autres machines...)

Voila merci d'avance de vos réponses!

A voir également:

7 réponses

CRBHD Messages postés 153 Statut Membre 9

Bonjour,

Il y a peut-être un filtre par adresse MAC, si c'est le cas le routeur ne connait pas l'adresse et donc refuse la connexion même avec un mot de passe.

Télécharge le manuel : ftp://ftp.dlink.com/Gateway/dir615/Manual/dir615_manual_100.zip

En page 30, tu verras, il suffit de faire "Turn MAC filtering OFF" et puis "Save Settings".

Maintenant ce n'est qu'une idée, ça n'est peut-être pas ça.

En espérant t'avoir aidé,

Bonne Journée.
0
Zim87

Bonjour,

merci de ta réponse rapide!

Mais malheureusement ceci ne marche pas non plus :( j'ai pourtant entrer l'adresse mac moi même et ALLOW le tout mais ceci ne fonctionne pas non plus même turn off :( je suis asser confus sur le manque de facilité :(

Voila si vous avez d'autre proposition vous ^tes bienvenu :)
0

Re,

As-tu vérifié que ton ami est bien en DHCP (en supposant que ton routeur le soit aussi) ?

Quand tu dis "il dit d'éteindre et rallumer le routeur", le message vient du pc de ton ami ? Est-ce qu'il y a un numéro d'erreur ? Quel système d'exploitation a-t'il ?

Se type de problème pourrait avoir beaucoup d'origines différentes...
0
zima87

Au niveau du dhcp jene sais pas comment faire sinon il utilise windows vista et moi Windows 7 64bit, il n'y à pas de message d'erreur on fais juste un diagnostique de la connexion pour voir ce qui cloche et il nous dit de faire la manipulation éteindre/allumer sinon ou ca vient de son ordinateur.

Voila sinon je vois pas trop d'où vient le problème étant donnr que ma xbox arrive à se connecter sans souçis tout comme l'i-touch apparament les portables ca marche pas car c'est pas la première fois que une ordinateur portable arrive pas à accèder à mon routeur. C'est bizarre :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Par défaut, tout routeur est en DHCP (enfin la plupart). Cela signifie en gros que c'est lui qui attribue les adresses IP aux ordinateurs se connectant.
Il se peut (je n'en suis pas sur) que si ton ami à une IP fixe, que le routeur rejeté la connexion car il ne peut pas lui attribuer une adresse dans son range (en général 192.168.x.x).

Je ne sais pas de tête comment changer cela sous Vista mais pour vérifier tu peux faire "touche Windows" + "R", dans la fenêtre tu tapes cmd, l'invite de commande s'ouvre (une fenêtre noire) et la tu tape "ipconfig /all" sans les guillemets. Tu verra une ligne "DHCP enabled ......... : Yes" ou "No" suivant ça configuration. Si il est sur "No", peut-être que le problème vient de là, sinon, ça n'est pas ça non plus.

La plupart des gens, à domicile en tout cas, sont en DHCP, mais il peut arriver que ce ne soit pas le cas. La X-Box par exemple est très certainement en DHCP, tout comme l'i-touch ou n'importe quel carte réseau installé dans un PC à la base.

Dans l'invite de commande tu peux également essayer de faire "ipconfig /release" ensuite "ipconfig /renew" voir si cela change quelque chose.

Affaire à suivre ... :)
0
zima87

ook merci bien je vais vérifier cela :) je vous tien au courant merci de vos réponses
0
stph

salut dit jai un problem ausii moi jarive pas la securiser il me dit ke jai deja une mot pase pour le routeur
0