Problème fonction RechercheH sur excel

Fermé
lapsssss - 25 mai 2010 à 09:40
 lapsssss - 25 mai 2010 à 12:03
Bonjour,

J'utilise des bases de données où de nombreux tableaux s'entrecroisent.

un tableur de synthèse est composés de quelques dizaines d'onglets dans lesquels il y a d'innombrables fonctions RECHERCHE H sur Excel.

Problème: je voudrais étendre la recherche de ces fonctions qui ont été programmées pour rechercher par exemple jusque la colonne S d'un tableau.

y a t-il un moyen plus simple que de tout changer manuellement ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
25 mai 2010 à 10:00
lapsssss :
je voudrais étendre la recherche de ces fonctions qui ont été programmées pour rechercher par exemple jusque la colonne S d'un tableau.


Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux exactement obtenir. Disons que, en fonction de ce que je comprends, tu peux faire en sorte que la plage de référence s'étende automatiquement en fonction du contenu.

En allant créer (menu "Insertion" > "Nom" > "Définir...") le nom "MaBase" avec comme référence =DECALER(MaFeuille!$A$1;;;NBVAL(MaFeuille!$A:$A);NBVAL(MaFeuille!$1:$1)) tu obtiendras une plage qui s'adapte automatiquement au nombre de lignes et de colonnes utilisées en partant de la cellule "A1" de la feuille "MaFeuille".

Si ensuite tu mets dans la cellule de la feuille où tu cherches les résultats la formule =RECHERCHEH(A2;MaBase;2;FAUX) tu auras une formule qui tiendra compte de tous les ajouts que tu apporteras dans le feuille MaFeuille

Si ça ne répond pas à ta question, merci de donner des précisions complémentaires...

0
Merci beaucoup pour cette rapide réponse

En gros je voudrais dire à toutes mes fonctions RECHERCHE H de rechercher jusqu'à la colonne "BB" car actuellement certaines recherche jusqu'à la colonne S et d'autre jusque la colonne Q, ect...
Ces colonnes dont je parle sont situées dans d'autres classeurs.

je ne sais pas si ça peut t'éclairer.
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 25/05/2010 à 12:01
lapsssss :
je voudrais dire à toutes mes fonctions RECHERCHE H de rechercher jusqu'à la colonne "BB" car actuellement certaines recherche jusqu'à la colonne S et d'autre jusque la colonne Q, ect...


OK, j'ai fait fausse route, donc.

Pour répondre à ta question, alors, logiquement un "Rechercher/Remplacer" devrait faire l'affaire, non ? Par exemple en remplaçant "MaFeuille!$A$1:$?$2;" par "MaFeuille!$A$1:$BB$2;" (à adapter éventuellement à ta situation particulière - et sans les guillemets, bien sûr) ça ne devrait pas poser de problème pour modifier toutes tes formules en leur mettant une plage de recherche jusqu'à la colonne BB...


Bonjour chez vous !
Bernard
0
Ok, je vais procéder comme cela. Disons que je recherchais une solution plus rapide car toutes les fonctions recherche H ne sont pas les mêmes mais toutes ne recherchent pas assez loin dans les classeurs.

merci encore pour tes réponses.
0