Quelle guitare acheter?

lulu14 -  
Takeme Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,je n'ai jamais jouer de guitare mais je veux m'y mettre
Se serait pour reproduire des chanssons et creer les miennes
Donc pour en faire en dilletente

Merci de m'aider,et de me dire aussi a combien sa me reviendrait

Bisoux Luciie
A voir également:

4 réponses

Takeme Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut lulu !

Ben en fait ça dépend ce que tu veux jouer mais je pense que le mieux au départ c'est d'acheter une guitare folk (acoustique) et pas électrique pour te faire la corne sous les doigts...

Ensuite pour la marque ça dépend... tu penses mettre combien pour l'achat de ta guitare?
0
lulu14

la marque je sais pas,je m'y connais pas mais du genre,...je sais pas combien ca coute...une amie m'a dit 100Euros...pas plus que 200 je pense
0
BmV Messages postés 92734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 851

Si je puis me permettre : nouvelle née de chez Làg

https://fr.euroguitar.com/guitare-folk/

très basique, mais très soignée ; rapport qualité/prix très très sympa, surtout pour démarrer dans de bonne conditions.

Et si tu peux te trouver éventuellement un supplément de budget pour taper direct dans l'électro-acoustique : https://fr.euroguitar.com/gla-t100dce_5632.html , mais ce n'est pas forcément nécessaire pour bien jouer et se faire plaisir ....

Sinon, Ibanez et Yamaha sont dans ce domaine aussi des valeurs sûres.

À toi de voir ....

En-dessous de 100 €, quelle que soit la marque, ça reste assez précaire, quand même.

P.S. : Je ne touche bien sûr aucun dividende ..... ;-)

-=O(_BmV_)O=-  "Enrichi de mille savoirs et de cent mille amertumes" - F. Dard -
0
Takeme Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai que lag est sans doute la meilleure marque française pour guitare, moi personnellement ma guitare électrique est une lag et j'en suis très satisfait ^^

Après ma guitare acoustique est une epiphone qui est très bien aussi mais je suis sûr qu'avec un budget allant de 150€ à 200€ tu peux trouver bien mieux...

Donc si tu veux mon avis, va voir directement dans un magasin de musique, teste les marques de guitares "lag" , "ibanez" et bien sûr plus cher "gibson" xD

Un conseil aussi, n'achète pas une guitare sur internet sans l'avoir avant testé, il faut qu'elle te plaise et seulement après tu pourras l'acheter si elle est moins cher sur le net...

J'espère t'avoir aidé =)
0