Heure sur excel
Treefazer
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir comment fais t'on ,sur excel, pour que le logiciel nous calcul automatiquement toutes les heures au dessus de 152h (quel est la formule). Voila je veux juste calculer mes heures sup (je suis en job saisonnier donc les heures sup sont coptabilisé a la fin du mois et non à la semaine)
Voila merci d'avance (je n'ai rien trouver sur google ni sur le forum donc si il y a un sujet similaire que je n'ai pas vue merci de m'orienter vers ce post)
Je precise que j'ai la version beta de excel 2011 pour mac donc elle est en anglais mais si vous savez comment proceder en français je suis preneur encore merci
je voudrais savoir comment fais t'on ,sur excel, pour que le logiciel nous calcul automatiquement toutes les heures au dessus de 152h (quel est la formule). Voila je veux juste calculer mes heures sup (je suis en job saisonnier donc les heures sup sont coptabilisé a la fin du mois et non à la semaine)
Voila merci d'avance (je n'ai rien trouver sur google ni sur le forum donc si il y a un sujet similaire que je n'ai pas vue merci de m'orienter vers ce post)
Je precise que j'ai la version beta de excel 2011 pour mac donc elle est en anglais mais si vous savez comment proceder en français je suis preneur encore merci
A voir également:
- Heure sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si ou excel - Guide
1 réponse
Salut,
Je ne comprends pas trés bien ton problème, si tu respectes le langage Excel au niveau des séparateurs horaire qui est le double point .
Exemple en A1 tu saisis la durée totaleex. pour 200 heures
200:00 en B1 la durée légale de travail 152:000 en C1 par exemple tu écris
=A1-B1
et si tu veux écrire directement le montant en heures
="200:00"-"152:00" et tu mets la cellule avec un format personnalisé [h]:mm
le résultat sera 48:00
si tu souhaite afficher 48h 00mn il faudra créer un format personnalisé
[h]"h "mm"mn"
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Je ne comprends pas trés bien ton problème, si tu respectes le langage Excel au niveau des séparateurs horaire qui est le double point .
Exemple en A1 tu saisis la durée totaleex. pour 200 heures
200:00 en B1 la durée légale de travail 152:000 en C1 par exemple tu écris
=A1-B1
et si tu veux écrire directement le montant en heures
="200:00"-"152:00" et tu mets la cellule avec un format personnalisé [h]:mm
le résultat sera 48:00
si tu souhaite afficher 48h 00mn il faudra créer un format personnalisé
[h]"h "mm"mn"
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.