Session Windows qui se ferme automatiquement

Fermé
Blork60 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 24 mai 2010 à 20:01
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 29 mai 2010 à 19:05
Bonjour,

J'ai eu la visite d'un "anti-virus" pas sympa du tout.
J'ai vu que sur ce site beaucoup ont eu le même problème mais je l'ai vu que avant mon principale souci.

AVG a repéré le virus mais il a supprimé que les parties infimes.
Après avoir supprimé SE2010 dans le registre et dans program files j'ai suivi des indications d'un autre site que commentçamarche.net.

Résultat : j'ai du effacé quelque chose de mauvais dans system32 car en redémarrant le pc, je n'arrive plus à me connecter sous ma session il referme aussi tôt ma session.
Voilà mon gros souci, j'ai vu sur d'autres sites ou celui là, je me souviens plus, qu'il fallait formaté le pc.
Avec un cable spécial j'ai pu récupéré mes données mais pas toutes car j'avais mis un ( :'( hélas) mes fichiers sont protégés et j'ai pas les droits d'y toucher.

J'ai eu l'idée de supprimer le mot de passe, mais pour cela il faut entrer dans le pc, même en administrateur ou dans ma session j'ai le problème de la fermeture automatique de windows.
Je n'ai pas le cd d'installation de Windows XP PRO, si il fallait l'utiliser c'est rapé ^^.

Je demande à vous, expert en informatique, vos dons pour que je récupère mes données pour que je puisse faire un formatage ou trouver un solution pour la fermeture de session automatique. J'attends avec impatience vos réponses positive.

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
25 mai 2010 à 10:00
Salut,

C'est possible de rendre Windows à nouveau bootable.
C'est un prb de clef userinit...
Voir script avec OTLPE là : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23391&start=#p211219
1
Blork60 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
26 mai 2010 à 11:07
Merci beaucoup de ton aide, c'est vrai que si j'évite de formater ça me fera gagner du temps, et ç a évitera que je squate le pc de mes parents ^^
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
24 mai 2010 à 20:30
bonjour, si tu est connecter en fillaire pour internet , essais de rédémarrer le pc en mode sans echec avec prise en charge du réseau !! et si il fonctionne dans ce mode tu fais ce qui suit !!!

1) démarres en modesans echec avec prise en charge du réseau

. allume le pc et dés le démarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html


2) lances rkill

téléchargez le fichier suivant sur votre bureau apartir d'un de ces liens

http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.pif
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe


Double-cliquez dessus pour le lancer. Il va arrêter automatiquement tous les processus associés à Security Tool et à d'autres rogues. soyez patient car le logiciel peut prendre du temps ! une fois terminé le logiciel se ferme et vous pouvez passer à la deuxième ou troisième méthode de désinfection.
Si vous avez un message qui signale que Rkill est un indésirable, ignorez la et lancez de nouveau Rkill après désactivation du logiciel le considérant comme néfaste.


N.B: ne pas redémarrer le pc après avoir fait Rkill sans quoi l'infection pourrait se réactiver


3) fais un examem complet de ton pc avec malwarebytes

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe


. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
Blork60 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
24 mai 2010 à 20:45
Déjà merci de m'avoir répondu :).
Ensuite, j'explique le hic : j'ai déjà essayer en mode sans echec mais quand j'essaye d'aller sur la session administrateur, j'ai la session qui s'ouvre et, par la suite, se referme aussitôt.
C'est valable pour toutes les sessions.
J'ai cherché sur internet ce souci, il propose de réinstaller windows xp pro, seulement je n'ai pas le cd, windows m'a été fourni avec le pc.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 24/05/2010 à 22:09
ok mais dans ce cas tu as gravé des cd ou dvd au premier démarrage de ton pc pour le restaurer si besoin !!

et puis il y a sur certain pc celon les marques et modèles la possibilités de réinstalles windows en configuration usine avec une combinaison de touche désq le démarrage du pc , si tu nous donnes la marque et le modéles on pourras recherché si tu as cette posibilité sur ton pc !!!

sinon pour récuppérer tes dossier perso avant de formater as tu essayer cela : https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/
0
Blork60 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
25 mai 2010 à 08:49
je vais essayer de récupérer mes données et je vais installer windows xp familiale car là au moins j'ai le cd ^^.
Je posterai mes nouvelles pour vous dire quoi
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
25 mai 2010 à 19:13
blork60, attention si tu installes un xp familiale sur un pc qui as une licence PRO tu vas avoir un problème pour activer la licence , car avec une licence xp pro il faut remettre un xp pro, sinon la clé de licence passera pas et microsoft risque te te bloquer le pc !!!

sinon merci à malekal_morte- que je salut au passage !!

tu devrias suivre se qu'il nous propose je pense que c'est la solution !!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17839232-session-windows-qui-se-ferme-automatiquement#5
0
Blork60 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
26 mai 2010 à 20:50
Bon rappel des faits aujourd'hui :

Premièrement :
J'ai effectué ton aide guidée Malekal_morte, mais le résultat n'a rien changé, j'étais toujours bloqué avec l'ouverture et fermeture de la session.

Deuxièmement :
J'ai utilisé ton logiciel Malekal pour récupérer mes données protégées j'ai pu les mettre sur la deuxième partition du disque dur, j'ai ensuite vérifié sur un autre pc que le verrouillage "fichiers protégés vous n'avez pas les droits bla bla" ne me causait plus de souci. Résultat, oui, j'ai pu récupéré toutes mes données.

Troisièment :
J'ai formaté ma première partition, supprimé windows xp pro. N'ayant plus de windows j'ai pu utilisé le cd d'install de windows xp familial, la clé n'est pas utilisé, elle était sur un ancien pc qui est à présent démonté.

Quatrièment:
J'ai pu entrer dans windows impeccable j'ai mis les mises à jour de la carte mère et celle de la carte graphique, mais après un redémarrage obligatoire, le pc dit qu'il y a une erreur sur mon DD, résultat plus moyen d'y accèder même quand j'ai essayé de voir sur un autre pc il le trouve pas alors si j'ai mal manipulé le DD et que je perds mes données je l'ai dans le baba -_-'''
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
26 mai 2010 à 23:27
bonjour, pas bon du tout cela , possible que c'est ton dd le problème il était entrain de lacher !!
et si tua s mis sur une partion les choses dur dur !! perso la solution était le dd externe !!
la perso je te conseillerais de sortir ton dd , de mettre un nouveau dd et de réinstaller ton windows, et puis de voir si en connectant ton dd défectueux en esclave , possible qu'il reparte et que tu puisses avec accés à tes donnés !!

perso depuis un soucis de ce genre toutes mes choses importante son conserver sur 3 endroit différant !!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 27/05/2010 à 12:16
La manip fonctionne pour récupérer sa session, il aurait fallu avoir le rapport pour voir si tout avait été bien fait.
Enfin bon t'as restauré.

Bha sinon pour la suite, effectivement peut-être que le disque dur est en train de lâcher comme le dit jacques.gache ou coup de pas de chance, après avoir mise à jour les pilotes de ta CM.... ça a fait merdouillé un truc et le disque est passé en RAW.
(Dans ces cas là tu as TestDisk qui est pas trop mal : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR )

Pas assez d'infos là pour répondre.
0
Blork60 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
27 mai 2010 à 13:48
je vais voir ça... ça me gave :'(, j'ai fait à partir du même disque en pensant que c'était plus rapide car j'utilisais un pc qui n'étais pas le mien pour transférer et si je le faisais grâce au logiciel de malekal il ne reconnaissait pas les éléments externes (DDE, clé usb...)
0
Blork60 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
29 mai 2010 à 16:01
Après avoir essayer sur plusieurs pc je pense que l'alimentation de mon dd est fichu. Normalement quand on le branche (l'alimentation), il démarre et on l'entend tourner. Mais là au lieu de ça, il fait une série de trois clic une dizaine de fois puis plus rien.
Les ordinateurs detectent le DD, ils disent même sa marque "Maxtor" même en Périphérie de stockage de masse mais ils ne l'ouvrent pas.
Je suis bon pour en acheter un autre et rechercher tous ce que j'ai perdu :'(.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur, mais sinon je vous remercie de m'avoir aider :)
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
29 mai 2010 à 19:05
bonjour, si c'est des chose que tu peux retrouver le mal n'est pas très grand !! si tu avais des photos et autre document que sur ce pc la dur dur , mais mets un autre DD installe ton windows et essais régulièrement de connecter l'autre en esclave, possible que un jour il reparte , j'ai eu une grosse frailleur avec mon dd externe de sauvegarde un jour il n'a pas voulu s'ouvrir , windows ne le détectait plus , et puis foutu pour foutu je l'ai bracher tous les soir pendant plus d'une semaine etdes fois il le reconnaissait mais pas moyen de l'ouvrir , et un soir je le connect et la l'exécution automatique se mets en route , j'ai pu y avoir accés , j'en ai profité pour copier coller les chose les plus importante sur dvd , et j'ai fais un chkdsk , une défragmentation et il n'a jamais refait cela , donc possible qu'il reparte cela te permetterais au moin de récupérer tes choses
0