INSTAL SERVEUR IMPRESSION LINKSYS WPS54GU2

Fermé
CAZE - 7 sept. 2005 à 09:48
 JJO - 21 mars 2010 à 19:18
Help !!!!

Je viens d'acheter un serveur d'impression LINKSYS WPS54GU2 sans fil afin de pouvoir installer mon imprimante HP 7350 en wifi afin que les trois ordinateurs puissent imprimer sans qu'il y liaison filaire.
Mais voilà impossible de configurer le serveur d'impression. Les explications contenues dans le CD joint ne sont pas claires et les informations sur papier sont tout en anglais.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider en m'expliquant les étapes pas à pas ?
D'avance merçi.

7 réponses

zbooby Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005
9 oct. 2005 à 00:08
Je viens de prendre connaissance du problème que je rencontre et que tu as rencontré. As-tu réussi à le résoudre? Si oui comment? A priori il est indispensable de connecté en Ethernet le serveur d'impression pour le paramétrer avant qu'il puisse fonctionner en Wifi. Mais quand je le connecte à ma freebox en ethernet (freebox paramétrée en routeur), je ne parvient pas à voir le serveur d'impression depuis mon autre poste wifi avec l'assistant de configuration.
0
Silbie Messages postés 58 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 10
9 oct. 2006 à 20:08
Bonjour,

J'ai fait l'installation du Linksys WPS 54 G avec je dois le dire beaucoup de problème mais maintenant çà marche.

D'après ce que je me souviens, il faut installer le driver du serveur d'impression sur tous les ordinateurs, je parle de la configuration du pilote du serveur d'impression de même pour le pilote de l'imprimante.

Attention, pour fonctionner, le serveur d'impression ne reconnait que les imprimantes émulées en langage PCL.

Bonne chance
0
Linksys CISCO foireux
3 déc. 2005 à 16:49
Une vraie merde que je déconseille ce serveur. Une installation facile et automatisée qu'ils disent dans la pub ! Mon cul, oui !
0
je ne sais pas qui est foireux, ce serveur d'imprimante est excellent, seulement l'installateur doit avoir un minimum de competence en reseau pour cela, sinon chercher un professionel pour le faire.
ne ce qui concerne l'installation de ce type de serveur avec la livebox de Orange cela ne sera possible que lorsque le parametrage de celle-ci sera possible autrement que en automatique.
(inscription manuel de l'address Imac et association avec un IP).
0
Silbie Messages postés 58 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 10
9 oct. 2006 à 12:51
Bonjour,

Mon problème est résolu ! En fait ce n'est pas le logiciel d'installation qui était bugué, mais je m'y prenais mal.

En fait il faut connecter le serveur d'impression à l'imprimante bien sur mais aussi au routeur (pour moi il s'agit d'une free box) par le cable Ethernet, même si par la suite la liaison se fait en wifi.

Le serveur est livré vierge en quelque sorte et ne peut communiquer en wifi avec le réseau sans fil ce qui explique la présence d'un cable Ethernet dans la boite.

Une fois toutes les connexions faites, lancer le programme d'installation du CD et c'est le routeur (Freebox) qui va détecter le serveur et l'imprimante.

Attention ! contrairement à ce que dit la notice, il ne faut pas débrancher le cable Ethernet avant d'avoir enregistré les paramètres.

Encore une chose, si vous avez plusieurs réseaux et notamment un réseau local, il faut faire la configuration à partir de l'ordinateur qui est connecté en wifi sur le réseau déclaré lors de la configuration du routeur.

J'epère que cela pourra vous aider.
0
Aujourd'hui j'ai réussi à configurer un serveur d'impression WPS54G Linksys.
En fait je suis sur un réseau local domestique contenant toutes mes machines anciennes et nouvelles dont un imac ,un 8100 et un dell inspiron 5100 ,pour le pc j'ai eu de la chance ça a marché du premier coup .
Mon témoignage concerne l'imac ,au départ j'ai eu du mal ,sur le site de chez linksys j'ai trouvé le démarrage de mes essais.
Après l'installation du driver de l'imprimante epsom photo 925, il me restait encore à créer une autre imprimante que celle que j'avais déjà. Excusez moi il faut que je revienne un peu en arrière le serveur d'impression je l'ai branché en ethernet sur un boitier cpl, et bien sur branché les deux fiches usb du serveur à l'imprimante.donc j'appelle les préférences système ,imprimante et fax ,on crée une imprimante LPD Line Printer Daemon, adresse L1, file d'attente L1, on peut laisser en blanc les trois cases plus bas.Dans un second temps on va les mettre à jour , on séletcionne ensuite l'imprimante qu'on vient de créer et on clique sur configuration d'imprimante on sélectionne nom et emplacement dans le menu déroulant, dans la case nom on met l'adresse ip du serrveur d'impression choisie au moment de la configuration sur pc puis dans emplacement on met IP_[server]P1 où server est le nom que vous trouvez au bas du serveur d'impression tout en bas (il ne faut pas mettre de crochets) et ensuite c'est parti et c'est tout bonsauf si autre chose foire auquel cas il faudra faire marcher davantage vos cellules grises.
J''espère tout de même réussi à vous aider ,sinon bonne chance dans vos cogitations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
INSTAL SERVEUR IMPRESSION LINKSYS WPS54GU2 sur ubuntu 7.10.
j'ai deux machine sur xp et connectes par wifi (fonctionnant correctement) ma dernière avec ubuntu je n'ai pas d' idée pour l'installation. je remercie d'avance toutes personnes qui puisent m'aider .
0
21 déc. 2008 à 19:36
Bonjour,

A tous ceux qui comme moi se sont bien embétés à configurer le seveur d'impression Linksys WPS54G, sachez que ceux qui ont FREE pour fournisseur d'accès internet peuvent configurer leur FREE box comme serveur d'impression. J'espère simplement que c'est plus facile qu'avec Linksys.
0
Ben justement, c'est pas gagné avec la freebox en serveur. J'ai une LBP5100 et je galère. Sois disant que "Le câble réseau n'est pas connecté ou l'imprimante n'est pas sous tension. "
0