Messagerie Entourage

Fermé
toffio Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 24 mai 2010 à 17:56
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 25 mai 2010 à 23:53
Bonjour,
Decidement en ce moment pas mal de questions lol.....

Voila j'ai un souci avec Entourage dont je me sert tous les jours et dont je suis assez satisfait car il est tres proche de Outlook ...
Mon probleme est le suivant :

lorsque j'ouvre ma messagerie elle ce bloque et le message suivant apparait " the database Daemon has encountered an unknow error . The daemon will need to quit and Entourage may need to be force to quit ."
j'ai effectuer une petite recherche on me dit de reconstruire cette database Daemon mais je n'est aucune idee de comment on procede pour cela ...
si il y prmai vous a un Pro qui peu me renseigner cela me serai d'un grand secour etant donne que je travail avec cette messagerie ......

D'avance un grand merci

5 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
24 mai 2010 à 18:21
toffio :

lorsque j'ouvre ma messagerie elle se bloque et le message suivant apparait " the database Daemon has encountered an unknow error. The daemon will need to quit and Entourage may need to be force to quit."

Il pourrait être utile de donner quelques précisions sur le contexte, particulièrement la version d'Entourage concernée et le niveau de mise à jour appliqué.

Apparemment, il semble y avoir un souci avec "Database Daemon", l'automate qui travaille en arrière-plan sur la base de données. Une des possibilités est effectivement qu'il y ait un souci avec la base de données et tu peux tenter une reconstruction (pour cela, tenir la touche "Option" enfoncée au lancement d'Entourage).

Si ça ne suffit pas à venir à bout du problème, donne-nous plus de détails sur le contexte (mises à jour, donc, mais aussi manips d'entretien effectuées, etc.)

0
toffio Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
24 mai 2010 à 23:40
super merci beaucoup cela m'a été d'un grand secours j'ai reconstruit la "Database Daemon" .
Mais par contre effectivement je n'est pas de niveau de mise jour un petit conseil peut être afin d'éviter que cela ne recommence ?

En tout merci Bernard .
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 25/05/2010 à 00:17
toffio :
j'ai reconstruit la "Database Daemon".

Si j'interprète correctement, cela voudrait dire que les choses sont rentrées dans l'ordre, c'est ça ? Petite précision : tu as reconstruit la base de données, pas le "Database Daemon" qui est un petit logiciel qui fonctionne en arrière-plan...

toffio :
je n'est pas de niveau de mise jour un petit conseil peut être afin d'éviter que cela ne recommence ?

Désolé, je n'ai rien compris. Si tu veux dire par là que ta version (laquelle ?) n'est pas à jour, on ne peut que te recommander de télécharger les mises à jour sur Mactopia et les installer : c'est fait pour corriger les bugs (et les versions initiales d'Office n'en manquent pas).

Bonjour chez vous !
Bernard
0
toffio Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
25 mai 2010 à 20:06
desoler ma version est Mac office 2008 mais je n'est en faite pas de niveau de mise a jour pour ca en particulier .....

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 mai 2010 à 23:53
toffio :
desolé, ma version est Mac office 2008 mais je n'ai en fait pas de niveau de mise a jour pour ça en particulier .....

Tu as en tout cas une façon de t'exprimer à l'écrit qui ne facilite pas la tâche de ceux qui voudraient t'aider. Pour savoir quel est le niveau de mise à jour d'Office, tu vas dans le menu de l'application d'un des composants de la suite et tu vas à "À propos de Microsoft..." tu verras précisément le niveau de mise à jour.

Si ce n'est pas 12.2.4, ce n'est pas à jour. Petit rappel : les mises à jour ne servent pas à faire joli ou à occuper les dimanches pluvieux (ou pas seulement), elles servent avant tout à corriger des bugs et des failles. Il FAUT faire les mises à jour des logiciels qu'on utilise...

Pour le reste, tu n'as toujours pas précisé clairement si le problème est résolu ou pas (même si on peut penser que oui).

0