Envoie mail de confirmation PHP

Fermé
TUROS - 24 mai 2010 à 16:30
 TUROS - 5 juil. 2010 à 11:33
Bonjour,
Je possède un site de petites annonces avec l'envoi d'un mail de confirmation pour valider la diffusion de son annonce.
Depuis plusieurs jours et sans modification de ma part, je me suis rendu compte après avoir fait des tests qu'aucun mail de confirmation n'est envoyé donc aucune annonce ne peut être validée (pourtant les annonces sont bien ajoutées dans la base de donnée).
Le problème se pose également lorsque l'on demande de recevoir son mot de passe, un message affiche que son mot de passe à été envoyé mais l'on ne reçoit rien.

J'ai fait mes tests avec plusieurs ordinateurs, plusieurs navigateurs et j'ai même testé avec un autre hébergeur et toujours le même problème.

Merci à tous
A voir également:

10 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
24 mai 2010 à 16:33
Salut!
Quel est ton hébergeur?
1
salimdrame Messages postés 70 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 1
24 mai 2010 à 16:37
Slt!
Peux tu nous montrer un bout du code que tu utilises pour envoyer tes mails par la mm occasion?
1
Bonjour,

Tout d'abord je vous informe que je suis débutant donc désolé si je comprend pa tout...

En tout cas merci de m'aider!

Mon hebergeur est OVH

et voici le code :


//envoit de l'email de confirmation
$mailto = $_POST['creerIdMail'];
$sujet = 'Confirmez votre annonce';
$mailfrom = _EMAILFROMINSCRIPTION_;
$erreurto = _EMAILERREUR_;
$mess_texte = 'Bienvenue sur '. _SITENOM_ .', '. $_POST['creerIdPseudo'];
$mess_texte .= "\n\nAfin que votre annonce: ";
$mess_texte .= $texte['titre '];
$mess_texte .= " soit visible sur notre site, vous devez l'activer grâce à cet email";
$mess_texte .= "\n\nCliquez sur ce lien ou copiez le dans votre navigateur web\n\n";
$mess_texte .= _SITEURLHTTP_ ."espace-membre/confirmation.php?cle=".$cle_validation."\n\nA bientôt";


mail_texte($mailto,$sujet,$mailfrom,$erreurto,$mess_texte);

}
$ok = 1;
return $ok;
0
salimdrame Messages postés 70 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 1
24 mai 2010 à 17:53
Tu devrais plutot faire ceci à mon avis :

----------------------------PHP---------------------------------

//envoie de l'email de confirmation

$mailto = $_POST['creerIdMail'];
$sujet = 'Confirmez votre annonce';
$mailfrom = _EMAILFROMINSCRIPTION_;
$erreurto = _EMAILERREUR_;

$mess_texte = 'Bienvenue sur '. _SITENOM_ .', '. $_POST['creerIdPseudo'].'\n\n

Afin que votre annonce: '.$texte['titre '].' soit visible sur notre site, vous devez l\'activer grâce à cet email \n\n

Cliquez sur ce lien ou copiez le dans votre navigateur web\n\n'

._SITEURLHTTP_ .'espace-membre/confirmation.php?cle='.$cle_validation.'\n\n

A bientôt';

$mess_texte = stripslashes($mess_texte);

mail($mailto,$sujet,$mailfrom,$erreurto,$mess_texte);

------------------------------------------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais essayer mais pourquoi pendant plusieurs mois je n'ai eu aucun problemes?
0
salimdrame Messages postés 70 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 1
24 mai 2010 à 19:00
Je sais pas! Mais j'ai trouvé un peu bizarre que tu utilises "mail_texte()" au lieu de la fonction mail() tout simplement.
0
Je viens d'essayer mais cela ne marche toujours pas, avez vous d'autres idées?
0
Personne ne peut m'aider.

SVP
0
salimdrame Messages postés 70 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 1
7 juin 2010 à 21:00
Es tu sur que la fonction mail est activée pour ton hébergement?
0
Oui puisque avant je n'avais aucun probleme, c'est vraiment du jour au lendemain que ca n'a plus marché.
0
Personne n'a une idée pour m'aider?
0