Boot linux et win98

Fermé
billy - 28 nov. 2002 à 15:25
 DJ - 29 nov. 2002 à 16:09
Salut,
j'installe win98 sur un disque C:
et linux sur un disque D:

comment configurer le boot sur win ou linux?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2002 à 15:30
re salut
quelle distribution de linux installes tu ?

N3
0
red hat 7.0
0
red hat 7.0
0
Normalement, si tout ce passe bien tu n'as rien a faire....
Lilo s'occupera de tout pour toi...
sinon, pour configurer le boot a ta guise, apres l'installation,
cest "/etc/lilo.conf" ou il faut aller

Bonne chance ;-)
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2002 à 15:46
ok
je suppose que l'installation se fait dans le style de la mandrake....
Si tu peux specifier "installation expert" (faut pas prendre peur) fait le
il va te demander la langue d installation, le clavier, la souris et il va arriver a la config des disks durs... tu verras hda (1er disk) hdb (deuxieme)
logiquement tu installes linux sur hdb (du moins la ou windows n est pas).
donc tu crees deux partitions : un de environ 128Mo (perso je l ai mise a 256Mo)
de type "swap" et une qui prend le reste du disk de type "native Linux" (rien ne t empeche d'en faire plusieurs)
ensuite il faut indiquer le point de montage '/' tu le met sur la partition Natives Linux et tu fais "continuer"
il va te proposer de formater certaines partitions (tu mets la swap et la ou les natives Linux)
ensuite tu continues l installation....
a la fin tu vas configurer le demarrage avec LiLo (linux Loader) tu specifies son emplacement (moi je l ai mis sur le disk dur Master donc hda ... la ou W2000 est installe) et lorsque tu vas demarrer il va lancer une interface graphique et tu auras le choix entre windows et linux...
voila

J espere que j ai rien oublie...

N3
0
N3,
En fait j'ai deux disque dur
-1er ou j'installe win98 et 2000 (master)
-2eme ou j'installe linux (slave)

au demarrage il boot sur master il faudrait copier le loader linux sur (master) comment faire? that is the question
0
N3,
En fait j'ai deux disque dur
-1er ou j'installe win98 et 2000 (master)
-2eme ou j'installe linux (slave)

au demarrage il boot sur master il faudrait copier le loader linux sur (master) comment faire? that is the question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
28 nov. 2002 à 19:16
Bonsoir,voici une adresse intéressante :
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#linux

En théorie il n'y avait rien à faire si tu as installé Linux en dernier il met Lilo ou Grub dans le MBR.
Mais bon vas à l'adresse indiquée,JC mentionne comment démarrer Linux en utilisant le Loader NT.

Amicalement.....LDiablo
0
Grub, cest uniquement pour Mandrake si je ne m'abuse ;-)
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
29 nov. 2002 à 08:20
0
K, je m'abuse ;-)
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
29 nov. 2002 à 14:59
Un bon tuyau, c'est de placer une partition de swap sur un disque non dédié Linux....

Johan Daine

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better
So I installed Unix.
0