- Votre OS préféré !
- Reinstaller mac os - Guide
- Dns préféré - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Chrome os iso - Guide
- Aluminium os - Guide
12 réponses
Préférence exprimée pour les systèmes d'exploitation avec des critères de compatibilité, d'apparence et de performances, discutés autour d'une configuration Debian 5.0 et Firefox 3.6.3, d'un éventail de propositions. Parmi les réponses, certains vantent un noyau Linux avec compatibilité Windows et apparence Mac, tandis que d'autres évoquent Chrome OS et l'intérêt d'une version libre; Ubuntu avec Wine est aussi proposé. D'autres expriment Debian comme référence, tandis que OpenSUSE et Fedora sont jugés moins performants que Debian dans ce contexte, et certains rappellent que Chrome OS peut être un projet libre. En dernier lieu, certains évoquent la distinction entre projets ouverts et forks, et les contributions des émulateurs pour élargir la compatibilité, ce qui peut influencer les choix sans résoudre le débat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionUbuntu (actuellement 10.04)
Raison ?
Comme tous les linux:
- pas besoin d'antivirus
- Pas besoin de defragmenter
- pas besoin d'antispyware
- Pas besoin de ccleaner, glaryutilities, tune up, etc...
- installation de logiciel simple
- mise a jour des logiciel et de l'OS pris en charge par le systeme.
- plus ergonomique que les systeme linux "purs" (debian, etc...)
- compatibilité descedante et ascendante
- beau
...
Généralement on préfère pas un OS, on est souvent contraint de l'utiliser ...
Pour moi je passerai jamais au Mac, déjà car il nous prennent pour des cons : 1 200 € le bas de gamme =/ Après c'est normal que les Mac sont puissant, vue leur prix ! En fait puissant pour quoi faire ? Le catalogue de jeu est très limité, et coté logiciel, pas besoin de 1 200 € pour faire tourner un Photoshop ;)
Question Linux, j'adhère au principe, Mais je suis clairement plus habitué à Windows et c'est comme pour l'eau trop froide, je met une plombe pour me décider ... Côté catalogue logiciels et jeux, ça joue en sa défaveur encore une fois =/ Pour moi Linux est très adapté au petit budget, petite configuration, l'utilisation multimédia et pour les personnes s'initiant dans l'informatique ;)
Voili, Voilou :)
Attend que les ordi soient vendus avec le choix, et tu va voir comment linux va monter en fleche (regarde firefox).
En ce moment, beaucoup d'entreprises et d'administration migrent: marre de deepndre d'un seul fournisseur, marre de racheter des mises a jour incompatible avec la version precedente, marre de ne pas controler tout ce qui se passe sur son propre ordi, etc...
Et bien sur, le prix.
Comme android pour les portables.
Perso, les Os delocalisés je ne crois pas que ça prenne: les gens veulent avoir leur données chez eux et les secteurs sensibles publics (armée, police, impots) ou privés (assurance, banque, ...) ne sont pas prét a mette leur données sur un serveur qu'ils ne controlent pas et avec des t'ansmissions non securisées...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Chrome_OS
Après ce n'est qu'une question d'habitude !
- Intel a été condamné à verser des milliard et des milliard à AMD pour abus de position dominante
- Microsoft condamné également à proposer d'autre navigateur pour abus de position dominante
Et Apple dans tout ça, bloque leur marché en interdisant tout PC à tourné avec MAC os ! Si ça c'est pas de l'abus ... Ils se permette d'attaquer des plus petit que soit et on leur donne raison ! J'ai raté quelque chose ?
De toute manière ils attaquent tout le monde Apple =/
Quand Apple aura arrêté de se foutre royalement de nous, de nous vendre du vieux et nous dire que c'est neuf (je fais allusion aux nouveau iphone et ipad) ben là je verrai si je serais près à acheter mon premier produit estampillé Apple ...
Edit : 60% de bénéfice sur l'iphone pour Apple !
La chance aide parfois, le travail toujours !
Le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre.
- Apple vend un Os qui est integré au hardware, mais il est aussi le fournisseur du hardware, il y a donc un seul interlocuteur => ce n'est pas de la vente liée.
- Un fournisseur d'OS, n'est pas obligé de garantir que son os s'installe sur tel ou telle machine, de ce coté la non plus apple n'est pas en tort.
- Aprés, sur le foutage de gueule, entierement d'accord.
Mais on oblige personne a acheter un truc parce que c'est beau ou que "ça fait cool", sinon, on ne vendrait plus beaucoup de bagnoles de luxe, ou de jeans delavés a 500 euros...
;)
Je suis d'accord, mais quand cet OS peut s'installer sur un PC, donc c'est pas que Mac os ne peut pas, c'est que Apple ne veut pas ! Si demain Microsoft décide que tous les Asus ne pourrons pas avoir Windows, parce qu'ils en ont envie, ça ferai scandale ...
;-)
sinon, non, je ne suis pas d'accord avec toi, tu peux parfaitement vendre un os sur ta machine, mais sans garantir qu'il marche sur une autre.
Pour illustrer, si j'achete un htc avec android, je n'ai pas le droit de raler si windows mobile ne veut pas s'installer dessus.
C'est le contraire qui me pose probleme: le fait de ne pas pouvoir refuser d'acheter un os donné, puis d'etre empeché de le desinstaller.
C'est donc un probleme de licence, pas un probleme technique, et la oui, je suis d'accord, un os ne devrait pas pouvoir etre brevetté, mais dans la mesure ou il l'est la reaction d'apple est normale, triste, immorale, mais normale...
Ceci dit, si on veut un Os performant et libre, ça existe (voir ma signature) ;)
Pas le contraire !
windows essaie de profiter de sa position, acquise illegalement par la vente liée, pour imposer ses standard (directX, activeX, etc...).