A voir également:
- Votre OS préféré !
- Reinstaller mac os - Guide
- Dns préféré - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Chrome os iso - Guide
12 réponses
Le meilleur OS:
-Noyau Linux
-Compatibilité Windows
-Apparence Mac
( Faudrait que quelqu'un l'invente ! )
-Noyau Linux
-Compatibilité Windows
-Apparence Mac
( Faudrait que quelqu'un l'invente ! )
fxtaa
Messages postés
1050
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
74
24 mai 2010 à 15:07
24 mai 2010 à 15:07
Et chrome OS dans tout ca ?
La meilleure chose a faire c'est installer Ubuntu avec l'emulateur Wine pour avoir la compatibilité Windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
torpedolos
Messages postés
743
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
89
24 mai 2010 à 14:54
24 mai 2010 à 14:54
Salut,
Ubuntu (actuellement 10.04)
Raison ?
Comme tous les linux:
- pas besoin d'antivirus
- Pas besoin de defragmenter
- pas besoin d'antispyware
- Pas besoin de ccleaner, glaryutilities, tune up, etc...
- installation de logiciel simple
- mise a jour des logiciel et de l'OS pris en charge par le systeme.
- plus ergonomique que les systeme linux "purs" (debian, etc...)
- compatibilité descedante et ascendante
- beau
...
Ubuntu (actuellement 10.04)
Raison ?
Comme tous les linux:
- pas besoin d'antivirus
- Pas besoin de defragmenter
- pas besoin d'antispyware
- Pas besoin de ccleaner, glaryutilities, tune up, etc...
- installation de logiciel simple
- mise a jour des logiciel et de l'OS pris en charge par le systeme.
- plus ergonomique que les systeme linux "purs" (debian, etc...)
- compatibilité descedante et ascendante
- beau
...
Mais question compatibilité c'est moyen moyen...
torpedolos
Messages postés
743
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
89
24 mai 2010 à 14:58
24 mai 2010 à 14:58
Ca depend.
Compatibilité avec quoi ?
Compatibilité avec quoi ?
fxtaa
Messages postés
1050
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
74
Modifié par fxtaa le 24/05/2010 à 15:00
Modifié par fxtaa le 24/05/2010 à 15:00
jeux vidéo et média par exemple la caompatibilité est bonne? (suite adobe et la plupart des jeux récents)
Equivalence DX11 ?
Equivalence DX11 ?
fxtaa
Messages postés
1050
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
74
24 mai 2010 à 15:04
24 mai 2010 à 15:04
la suite Half life fonctionne sur linux ^^ (en tout cas le 1)
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 15:15
Salut,
Généralement on préfère pas un OS, on est souvent contraint de l'utiliser ...
Pour moi je passerai jamais au Mac, déjà car il nous prennent pour des cons : 1 200 € le bas de gamme =/ Après c'est normal que les Mac sont puissant, vue leur prix ! En fait puissant pour quoi faire ? Le catalogue de jeu est très limité, et coté logiciel, pas besoin de 1 200 € pour faire tourner un Photoshop ;)
Question Linux, j'adhère au principe, Mais je suis clairement plus habitué à Windows et c'est comme pour l'eau trop froide, je met une plombe pour me décider ... Côté catalogue logiciels et jeux, ça joue en sa défaveur encore une fois =/ Pour moi Linux est très adapté au petit budget, petite configuration, l'utilisation multimédia et pour les personnes s'initiant dans l'informatique ;)
Voili, Voilou :)
Généralement on préfère pas un OS, on est souvent contraint de l'utiliser ...
Pour moi je passerai jamais au Mac, déjà car il nous prennent pour des cons : 1 200 € le bas de gamme =/ Après c'est normal que les Mac sont puissant, vue leur prix ! En fait puissant pour quoi faire ? Le catalogue de jeu est très limité, et coté logiciel, pas besoin de 1 200 € pour faire tourner un Photoshop ;)
Question Linux, j'adhère au principe, Mais je suis clairement plus habitué à Windows et c'est comme pour l'eau trop froide, je met une plombe pour me décider ... Côté catalogue logiciels et jeux, ça joue en sa défaveur encore une fois =/ Pour moi Linux est très adapté au petit budget, petite configuration, l'utilisation multimédia et pour les personnes s'initiant dans l'informatique ;)
Voili, Voilou :)
torpedolos
Messages postés
743
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
89
24 mai 2010 à 15:28
24 mai 2010 à 15:28
On est contraint de l'utiliser parce que au mepris de la loi sur la vente liée, les ordis sont vendus avec windows, et que windows fait tout ce qu'il peut pour ne pas etre compatible avec les autres.
Attend que les ordi soient vendus avec le choix, et tu va voir comment linux va monter en fleche (regarde firefox).
En ce moment, beaucoup d'entreprises et d'administration migrent: marre de deepndre d'un seul fournisseur, marre de racheter des mises a jour incompatible avec la version precedente, marre de ne pas controler tout ce qui se passe sur son propre ordi, etc...
Et bien sur, le prix.
Attend que les ordi soient vendus avec le choix, et tu va voir comment linux va monter en fleche (regarde firefox).
En ce moment, beaucoup d'entreprises et d'administration migrent: marre de deepndre d'un seul fournisseur, marre de racheter des mises a jour incompatible avec la version precedente, marre de ne pas controler tout ce qui se passe sur son propre ordi, etc...
Et bien sur, le prix.
torpedolos
Messages postés
743
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
89
Chrome c'est du linux avec un peu de proprio dedans et c'est developpé par google.
Comme android pour les portables.
Perso, les Os delocalisés je ne crois pas que ça prenne: les gens veulent avoir leur données chez eux et les secteurs sensibles publics (armée, police, impots) ou privés (assurance, banque, ...) ne sont pas prét a mette leur données sur un serveur qu'ils ne controlent pas et avec des t'ansmissions non securisées...
Comme android pour les portables.
Perso, les Os delocalisés je ne crois pas que ça prenne: les gens veulent avoir leur données chez eux et les secteurs sensibles publics (armée, police, impots) ou privés (assurance, banque, ...) ne sont pas prét a mette leur données sur un serveur qu'ils ne controlent pas et avec des t'ansmissions non securisées...
fxtaa
Messages postés
1050
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
74
24 mai 2010 à 15:19
24 mai 2010 à 15:19
Pour les secteurs sensibles c'est compréhensible, mais en tant que particulier, je stock mes informations à la fois sur mon disque dur et sur ma boite mail/google doc sachant qu'il y a bcp moins de risques que je perde mes données stockées sur le net que sur mon ordi.
torpedolos
Messages postés
743
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
89
24 mai 2010 à 15:22
24 mai 2010 à 15:22
J'aimerais que ce soit vrai, mais helas, bien que basé sur un noyau linux, et bien que gratuit, google chrome n'est pas libre...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Chrome_OS
https://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Chrome_OS
Linux et Windows sont les 2 premiers du classement des OS, mais chacun sa spécificité, ils ne peuvent donc pas être comparables !
Après ce n'est qu'une question d'habitude !
Après ce n'est qu'une question d'habitude !
computerhelp
Messages postés
928
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
76
24 mai 2010 à 15:37
24 mai 2010 à 15:37
Moi aussi...
J'ai essayé OpenSUSE et Fedora mais ils ne sont pas à la hauteur de Debian.
J'ai essayé OpenSUSE et Fedora mais ils ne sont pas à la hauteur de Debian.
torpedolos
Messages postés
743
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
89
24 mai 2010 à 15:46
24 mai 2010 à 15:46
Debian a toujours été la distrib la plus puissante.
Mais pas la plus ergonomique...
C'est pour ça que ubuntu est partie de debian avec pour but de la rendre abordable.
Encore plus abordable: linux mint qui decoule de ubuntu.
Mais pas la plus ergonomique...
C'est pour ça que ubuntu est partie de debian avec pour but de la rendre abordable.
Encore plus abordable: linux mint qui decoule de ubuntu.
fxtaa
Messages postés
1050
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
74
24 mai 2010 à 15:57
24 mai 2010 à 15:57
Pour le hack il y back track je crois
torpedolos
Messages postés
743
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
89
24 mai 2010 à 15:59
24 mai 2010 à 15:59
Euh, on parle d'OS, la...
Utilisateur anonyme
Modifié par Alexis-pires le 24/05/2010 à 16:41
Modifié par Alexis-pires le 24/05/2010 à 16:41
D'ailleurs, il y a quelque chose que je maitrise pas dans cette histoire :
- Intel a été condamné à verser des milliard et des milliard à AMD pour abus de position dominante
- Microsoft condamné également à proposer d'autre navigateur pour abus de position dominante
Et Apple dans tout ça, bloque leur marché en interdisant tout PC à tourné avec MAC os ! Si ça c'est pas de l'abus ... Ils se permette d'attaquer des plus petit que soit et on leur donne raison ! J'ai raté quelque chose ?
De toute manière ils attaquent tout le monde Apple =/
Quand Apple aura arrêté de se foutre royalement de nous, de nous vendre du vieux et nous dire que c'est neuf (je fais allusion aux nouveau iphone et ipad) ben là je verrai si je serais près à acheter mon premier produit estampillé Apple ...
Edit : 60% de bénéfice sur l'iphone pour Apple !
La chance aide parfois, le travail toujours !
Le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre.
- Intel a été condamné à verser des milliard et des milliard à AMD pour abus de position dominante
- Microsoft condamné également à proposer d'autre navigateur pour abus de position dominante
Et Apple dans tout ça, bloque leur marché en interdisant tout PC à tourné avec MAC os ! Si ça c'est pas de l'abus ... Ils se permette d'attaquer des plus petit que soit et on leur donne raison ! J'ai raté quelque chose ?
De toute manière ils attaquent tout le monde Apple =/
Quand Apple aura arrêté de se foutre royalement de nous, de nous vendre du vieux et nous dire que c'est neuf (je fais allusion aux nouveau iphone et ipad) ben là je verrai si je serais près à acheter mon premier produit estampillé Apple ...
Edit : 60% de bénéfice sur l'iphone pour Apple !
La chance aide parfois, le travail toujours !
Le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre.
torpedolos
Messages postés
743
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
89
24 mai 2010 à 16:51
24 mai 2010 à 16:51
Je suis assez d'accord sur le fait qu'apple se fout du monde, mais avec quelques nuance tout de même:
- Apple vend un Os qui est integré au hardware, mais il est aussi le fournisseur du hardware, il y a donc un seul interlocuteur => ce n'est pas de la vente liée.
- Un fournisseur d'OS, n'est pas obligé de garantir que son os s'installe sur tel ou telle machine, de ce coté la non plus apple n'est pas en tort.
- Aprés, sur le foutage de gueule, entierement d'accord.
Mais on oblige personne a acheter un truc parce que c'est beau ou que "ça fait cool", sinon, on ne vendrait plus beaucoup de bagnoles de luxe, ou de jeans delavés a 500 euros...
;)
- Apple vend un Os qui est integré au hardware, mais il est aussi le fournisseur du hardware, il y a donc un seul interlocuteur => ce n'est pas de la vente liée.
- Un fournisseur d'OS, n'est pas obligé de garantir que son os s'installe sur tel ou telle machine, de ce coté la non plus apple n'est pas en tort.
- Aprés, sur le foutage de gueule, entierement d'accord.
Mais on oblige personne a acheter un truc parce que c'est beau ou que "ça fait cool", sinon, on ne vendrait plus beaucoup de bagnoles de luxe, ou de jeans delavés a 500 euros...
;)
Un fournisseur d'OS, n'est pas obligé de garantir que son os s'installe sur tel ou telle machine, de ce coté la non plus apple n'est pas en tort.
Je suis d'accord, mais quand cet OS peut s'installer sur un PC, donc c'est pas que Mac os ne peut pas, c'est que Apple ne veut pas ! Si demain Microsoft décide que tous les Asus ne pourrons pas avoir Windows, parce qu'ils en ont envie, ça ferai scandale ...
Je suis d'accord, mais quand cet OS peut s'installer sur un PC, donc c'est pas que Mac os ne peut pas, c'est que Apple ne veut pas ! Si demain Microsoft décide que tous les Asus ne pourrons pas avoir Windows, parce qu'ils en ont envie, ça ferai scandale ...
torpedolos
Messages postés
743
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
89
24 mai 2010 à 17:21
24 mai 2010 à 17:21
Ah non, moi je serais ravi qu'ils fassent ça !
;-)
sinon, non, je ne suis pas d'accord avec toi, tu peux parfaitement vendre un os sur ta machine, mais sans garantir qu'il marche sur une autre.
Pour illustrer, si j'achete un htc avec android, je n'ai pas le droit de raler si windows mobile ne veut pas s'installer dessus.
C'est le contraire qui me pose probleme: le fait de ne pas pouvoir refuser d'acheter un os donné, puis d'etre empeché de le desinstaller.
;-)
sinon, non, je ne suis pas d'accord avec toi, tu peux parfaitement vendre un os sur ta machine, mais sans garantir qu'il marche sur une autre.
Pour illustrer, si j'achete un htc avec android, je n'ai pas le droit de raler si windows mobile ne veut pas s'installer dessus.
C'est le contraire qui me pose probleme: le fait de ne pas pouvoir refuser d'acheter un os donné, puis d'etre empeché de le desinstaller.
Utilisateur anonyme
>
torpedolos
Messages postés
743
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
24 mai 2010 à 17:36
24 mai 2010 à 17:36
mais sans garantir qu'il marche sur une autre.
Il est là le problème, c'est peut être qu'eux ne le garantisse pas, mais quand d'autre constructeur vendent des PC avec Mac OS, Apple les attaques !
Il est là le problème, c'est peut être qu'eux ne le garantisse pas, mais quand d'autre constructeur vendent des PC avec Mac OS, Apple les attaques !
torpedolos
Messages postés
743
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
89
24 mai 2010 à 17:52
24 mai 2010 à 17:52
Ah, ok, j'ignorais que ça existait, ça.
C'est donc un probleme de licence, pas un probleme technique, et la oui, je suis d'accord, un os ne devrait pas pouvoir etre brevetté, mais dans la mesure ou il l'est la reaction d'apple est normale, triste, immorale, mais normale...
Ceci dit, si on veut un Os performant et libre, ça existe (voir ma signature) ;)
C'est donc un probleme de licence, pas un probleme technique, et la oui, je suis d'accord, un os ne devrait pas pouvoir etre brevetté, mais dans la mesure ou il l'est la reaction d'apple est normale, triste, immorale, mais normale...
Ceci dit, si on veut un Os performant et libre, ça existe (voir ma signature) ;)
Utilisateur anonyme
>
torpedolos
Messages postés
743
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
24 mai 2010 à 17:59
24 mai 2010 à 17:59
Non, mais Mac os ne m'intéresse, c'est une question de principe :)
24 mai 2010 à 15:31
Pas le contraire !
windows essaie de profiter de sa position, acquise illegalement par la vente liée, pour imposer ses standard (directX, activeX, etc...).
24 mai 2010 à 15:43
24 mai 2010 à 19:30