Suppression du bureau

Résolu
Poube Messages postés 94 Statut Membre -  
Poube Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà, une grosse catastrophe vient de se passer!!
Je crois que je vais mourir s'il n'y a aucune solution!

Suite à une mauvaise manip de ma part, via la fenêtre "documents" sous vista avec la partie à gauche où il y a tous les dossiers du bureau, j'ai supprimer l'icône bureau.
Ne me demandez pas comme j'ai fait! Je sais pas!
La seule chose que j'ai vu, c'est que sans le vouloir, l'icone bueau, c'est copier dans un de mes sous dossiers dans "mes documents". Donc j'ai annulé la copie et supprimé l'icône en question. Pas de bol pour moi, ca a aussi effacer le bureau même!
Du coup tous mes dossier présents sont effacés. Dont des très importants pour mon stage.

Est-ce qu'il y a un moyen miraculeux pour les retrouver... les restaurer... un truc dans le genre?!

Je suis désespérée... j'ai besoin d'aide!!

S'il vous plait!

D'avance merci

23 réponses

• 1
  • 2
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

0
ekim55 Messages postés 86938 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 617

Bonjour,
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse, soit avant la mauvaise manipulation.
0
Poube Messages postés 94 Statut Membre 4

Ahh... on peut restaurer le système à partir d'une date?
Pourriez vous me dire comment faire?

Merci à vous deux!
0
ekim55 Messages postés 86938 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 617

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, fais clic droit sur restauration du système, choisir exécuter en tant qu'administrateur et valide, etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est-ce qu'il faut que je sauvegarde sur un disque dure externe tous mes fichiers importants ou c'est sans danger???
0

C'est sans danger, ca ne supprime aucun fichier, ca ne fait que remettre le système à la date choisie.
0
alain272

si tu n as pas accessoires...fait clik droit sur l icone en bas et dans proprietes coche par defaut
0

oki... alors j'essaie!
Mais une autre question purement de curiosité... pourquoi il y a des logiciels de restaurations, comme on a proposé plus haut, si on peut directement faire sur le pc??
0

Simple vérification --> regarde dans la corbeille, si tu retrouves ce que tu as supprimé, restaure-les. Pour les logiciels de récupération, ils servent à récupérer après suppression et vidage de la corbeille. Par contre, la restauration du système ne garantie pas la récupération des fichiers supprimés. Si la restauration n'a pas donné suite, il faut utiliser les logiciels, comme recuva, etc...
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
alain273

il y as un simple point de restauration sur ordi qui represente "l image" de la configuration de ton pc a une date. ceci permet en cas de petit probleme de connection, pbs divers de restaurer a une date presice.
Ne pas confondre avec les sauvegardes qui sont essentiel pour les entreprises.
0

bon... voillà ce que ça donne : rien!
En fait une fois que je fais mon clique droit sur restauration système, il me demande l'autorisation (le truc classique chez vista), je fais autoriser : et rien ne se passe!
0

As-tu regardé dans la corbeille ?
0

a non c'est bon je l'ai!
Voilà ce qu'il me propose:
http://img35.imageshack.us/img35/3125/restaurationj.jpg

que dois-je choisir?
0

As-tu regardé dans la corbeille avant ? Pour la restauration, tu fais suivant, choisis une date, soit celle d'hier, etc...
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Le problème c'est que quand je lis l'aide à la restauration, un petit passage me fait un peu peur
La Restauration du système ne permet pas de sauvegarder des fichiers personnels. Par conséquent, cette fonctionnalité ne vous permet pas de récupérer un fichier personnel qui a été supprimé ou endommagé. Vous devez sauvegarder régulièrement vos fichiers personnels et données importantes à l'aide d'un programme de sauvegarde.
Et c'est bien là le problème, car en supprimant le bureau, tout ce qu'il contenait à été effacer, dont des fichiers et documents très important!
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

d'où mon lien vers des utilitaires de récupération de fichier..

La restauration ne résoudra en aucun cas ton problème
0
alain273

choisir un autre point de restauration et une date en bleu anterieure a ton probleme
0

Regarde dans la corbeille, s'il n'y a rien que tu peux restaurer, fais quand même la restauration, si la restauration n'a pas réglé, prend récuva pour essayer de les récupérer.
0

oki je m'y colle tout de suite... pour la restauration et ensuite récuva si ca n'a pas fonctionner!

Je vous tiens au courant:

MErci beaucoup à vous deux pour votre aide!

;)
0

En effet, la restauration n'a strictement rien donnée! Recuva est donc ma seconde solution
0

As-tu regardé dans la corbeille ?
0

CQFD
0

C'est quoi ca --> CQFD ?
0

Ce Qu'il Fallait Démontrer
0

^^ J'ai lancé une première recherche avec Recuva. Ca m'a trouvé beaucoup de documents, dont 2 que je cherchais mais pas le plus important.
J'ai donc lancé une seconde recherche approfondie cette fois ci!
JE croise les doigts tout fort.... '^^
0

Bon,

Toujours rien!
Et dieu sait qu'il m'en a récupéré des fichiers... et pas qu'un peu! Des trucs que j'avais supprimé il y a deux ans déjà... sans compter tous les fichiers temporaires qu'il m'a sorti!
wouahou
J'ai pu récupéré les quelques photos qui constituait mon dossier très important, mais pas le fichier .xls !! Et c'est surtout celui ci qu'il me faut!

Je vais recommencer... il n'y a pas de raison que je trouve 3/4 des fichiers qui constituaient ce dossier et pas les autres!

Par contre, si quelqu'un sait comment récupérer un fichier .xls ouvert et modifié avec OpenOffice! Je suis preneuse!! J'ignore complètement si c'est faisable... mais comme je sais qu'il y a des sauvegardes automatiques...
0
  • 1
  • 2