Impossible de me connecter à Internet

Cloclow -  
ekim55 Messages postés 86940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir formater mon pc a deux reprises, il m'est impossible de me connecter à Internet, je ne vois plus la liste de réseaux auquel j'ai le droit de me connecter.
Le petit bouton qui permettait d'activer et de désactiver le wifi manuellement n'a plus l'air de fonctionner, du moins il ne s'eclaire plus.
Je suis actuellement sous Windows xp sp3 (ou sp2 je sais plus :))

je vous remercie d'avance pour votre aide ;)

20 réponses

ekim55 Messages postés 86940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 618

Bonjour,
C'est quoi la marque, le modèle et portable ou bureau ?
0
Cloclow

C'est un vieux pc portable, hp compas nx9105
0
ekim55 Messages postés 86940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 618

Essaie --> celui-ci
0
Cloclow

Merci
ça marche si je le telecharge depuis un autres pc et que je l'installe en le transférant avec une clé USB ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, tu procèdes de cette facon.
0
Cloclow

D'accord merci beaucoup, je teste ça le plus rapidement possible
0
Cloclow

J'ai installé le driver, redemarré mon pc, toujours rien :/
0

Dans le gestionnaire des périphériques, vérifie quelle carte réseau a un point d'interrogation ? Aussi, vérifie dans le panneau de configuration, connexions réseau, s'il y a une connexion réseau présente.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Cloclow

Euh... Je ne vois pas de points d'interrogation j'ai voulu envoyer une copie d'ecran mais le message est supprimé à chaque fois.
Pour les connexions resaux présente je ne vois que connexion au reseau local et connexion 1394 mais pas les reseaux que je capte habituellement
0

Regarde --> ici pour les pilotes réseau.
0
Cloclow

Toujours rien
0

As-tu accès à internet ?
0
Cloclow

Non
0

Redémarre le pc, ouvre IE et c'est qui s'affiche comme page ?
0
Cloclow

Internet explorer ne peut pas afficher cette page web
Causes les plus probables...
0

As-tu fait un reset du modem ?
0
Cloclow

Oui, toujours rien :s
0

Ouvre IE, outils, options internet, onglet sécurité, clique sur rétablir toutes les zones par défaut, onglet connexion, paramètres, il faut que tout soit décoché, onglet avancé, clique sur réinitialiser.... réinitialise les paramètres d'internet explorer par défaut, accepte, appliquer et OK. Ensuite, va dans le panneau de configuration, connexions réseau, clic droit sur chaque connexion réseau, propriétés, sélectionne TCP/IP, propriétés, vérifie que obtenir une adresse IP automatiquement et que obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement soient bien cochés, oK et OK.
0
Cloclow

je bloque à propriété quand je dois verifier que obtenir une adresse IP automatiquement et que obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement soient bien cochés, chez moi un onglet s'ouvre avec service RPC avec ecrit "LE fournisseur de service de nom et l'adresse réseau peuvent être changés pour le service d'appel de procedure distante (RPC)"

Et on me propose service de recherche windows ou service de cellules dce
0

Va dans outils d'administration, services, vérifie que les services RPC, DHCP et DNS sont bien démarrés et en automatique.
0