MP3 --> ALAC

Fermé
haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 - Modifié par haris44 le 24/05/2010 à 12:28
 Poupafaya - 13 mars 2011 à 11:45
Bonjour,

Je suis un grand amateur de musique, et je branche regulièrement mon iPod touch a mon Ampli Dolby
J'ai ma bibliothèque musicale en 2 format : Mp3 et Flac
Seulement , le mp3 devient de pire en pire, donc je converti en flac
Seulement , ma bibliothéque qui se trouve sur mon iPod est en vu que les iPod ne lise pas le FLAC
J'ai donc entendu parler du ALAC, qui est un derivée du FLAC mais sou licence apple
Donc j'aimerais transformer mes musique en ALAC pour pouvoir avoir une qualité optimale sur mon iPod
Donc je cherche un transcodeur Flac ou Mp3 vers l'ALAC

Merci a vous



Google est ton ami , sert en toi

4 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
24 mai 2010 à 13:04
Seulement , le mp3 devient de pire en pire,
Quoi ?

Seulement , ma bibliothéque qui se trouve sur mon iPod est en vu que les iPod ne lise pas le FLAC
En quoi ? En mp3 ?

Donc je cherche un transcodeur Flac ou Mp3 vers l'ALAC
mp3 vers ALAC n'a aucun intérêt, ça n'améliorera pas la qualité audio. Tu pars d'un fichier à compression destructrice (mp3) donc tu ne peux pas réinventer ce qui a été détruit lorsque tu le convertis en un fichier à compression sans perte (ALAC, FLAC).

ALAC vers FLAC et inversement c'est possible et aura la même qualité audio. Certains indiquent que dbpoweramp peut le faire. Google doit fourmiller de réponses, perso j'utilise pas de ALAC... C'est quand même con de pas pouvoir utiliser ses FLAC sur ces fichus ipods...

itunes te permet sûrement de faire ça aussi non ? Un flac --> Wav --> ALAC.

0
haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
24 mai 2010 à 14:22
Salut

Tout d'abord , merci de ta réponse

En effet, les cd sont de plus en plus mal gravées ( gravure ultra rapide) et donc le mp3 extrait est de plus en plus mauvais
Mais le fait de le convertir en flac après donne une bien meilleur qualité de son et surtout de basses, car sur les mp3 elle sont très mal répartie, alors que sur les flac issue de mp3 elle sont bien mieux repartie

Seulement , ma bibliothèque qui se trouve sur mon iPod est en vu que les iPod ne lise pas le FLAC
Excuse moi pour l'erreur de frappe , je voulais dire
Seulement ma bibliothèque qui est sur mon iPod est en Mp3 et vu que les iPod ne lise pas le flac cela donne une qualité de son minable

je n'est pas trouver le transcodeur de iTunes , je suis surement pas doué !!

Je vais essayer avec Dbpoweramp

Merci a toi pour ta réponse

a+
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
24 mai 2010 à 15:45
En effet, les cd sont de plus en plus mal gravées ( gravure ultra rapide) et donc le mp3 extrait est de plus en plus mauvais
Mais le fait de le convertir en flac après donne une bien meilleur qualité de son et surtout de basses, car sur les mp3 elle sont très mal répartie, alors que sur les flac issue de mp3 elle sont bien mieux repartie


Je ne sais pas qui a dit ça et quand mais j'ai jamais entendu ça de ma vie. Convertir un mp3 en flac n'apporte pas de gain de qualité.
0
En effet convertir un Fichier mp3 en FLAC n'a aucun intérêt puisque celui ci a déjà subit une dégradation que rien ne pourra corriger (des informations perdues ne peuvent être réinventées)
0
haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
24 mai 2010 à 19:58
C'est très flagrant pour les disque de moins en moins bien gravée
pour avoir testé des cd acheter dans le commerce sur des enceintes de très hautes qualité avec des anciens CD , et ba y a pas photo

C'est pareil avec un pc branché sur l'ampli, entre flac et mp3 il y a grandes difference
personne ne me l'as dit , je l'ai entendu de mes propres oreilles !!

En tout cas merci pour DBpowerAmp
0