MP3 --> ALAC

Fermé
haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 - Modifié par haris44 le 24/05/2010 à 12:28
 Poupafaya - 13 mars 2011 à 11:45
Bonjour,

Je suis un grand amateur de musique, et je branche regulièrement mon iPod touch a mon Ampli Dolby
J'ai ma bibliothèque musicale en 2 format : Mp3 et Flac
Seulement , le mp3 devient de pire en pire, donc je converti en flac
Seulement , ma bibliothéque qui se trouve sur mon iPod est en vu que les iPod ne lise pas le FLAC
J'ai donc entendu parler du ALAC, qui est un derivée du FLAC mais sou licence apple
Donc j'aimerais transformer mes musique en ALAC pour pouvoir avoir une qualité optimale sur mon iPod
Donc je cherche un transcodeur Flac ou Mp3 vers l'ALAC

Merci a vous



Google est ton ami , sert en toi

4 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
24 mai 2010 à 13:04
Seulement , le mp3 devient de pire en pire,
Quoi ?

Seulement , ma bibliothéque qui se trouve sur mon iPod est en vu que les iPod ne lise pas le FLAC
En quoi ? En mp3 ?

Donc je cherche un transcodeur Flac ou Mp3 vers l'ALAC
mp3 vers ALAC n'a aucun intérêt, ça n'améliorera pas la qualité audio. Tu pars d'un fichier à compression destructrice (mp3) donc tu ne peux pas réinventer ce qui a été détruit lorsque tu le convertis en un fichier à compression sans perte (ALAC, FLAC).

ALAC vers FLAC et inversement c'est possible et aura la même qualité audio. Certains indiquent que dbpoweramp peut le faire. Google doit fourmiller de réponses, perso j'utilise pas de ALAC... C'est quand même con de pas pouvoir utiliser ses FLAC sur ces fichus ipods...

itunes te permet sûrement de faire ça aussi non ? Un flac --> Wav --> ALAC.

0
haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191