Ecran en veille alors que le pc marche tjrs

Bruno -  
omclsmeilleurs Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème assez récurrent, depuis environ une semaine en effet mon écran se met en veille tout seul alors que le PC lui continue de tourner (musique, bruit des jeux etc) la loupiote passe du bleue (en marche) à du orange (en veille).
Un petit message caractéristique apparait : Signal InPut le même que quand j'éteint mon ordinateur et que le moniteur est encore allumé.

J'ai verifié le pilote de ma carte graphique il est à jour je sais pas vraiment ou chercher car mon écran commence à se faire vieux (3/4 ans) alors que ma tour elle est toute récente (été 2009).

Voilà ma configuration :

- Intel Core i5 Double Coeur @2,7 Ghz
- 4,00 Go de Ram
- Windows Seven 64 bits
- Nvidia GeForce GT 220

Je tourne sous Chrome/IE en navigateur.

Voilà si l'un d'entres vous à une idée je suis preneur,

en vous remerciant par avance,

Bruno
A voir également:

6 réponses

omclsmeilleurs Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

C'est peut etre ta carte graphique qu'il faut changer.
J'avais un ordi , l'écran devenait noir toutes les 5sec et revenait normal; j'ai changé la carte graphique et ca remarchait.

=> https://www.youtube.com/watch?v=4689rt2g3x0
0
Bruno

La Carte Graphique est aussi neuve que la tour (été 2009 donc) je me vois mal la changer après seulement 1 an d'utilisation (d'ailleurs je l'ai pas tellement utilisé que ça)
0
jojolacitrouille Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

je pense que ton ecran n'est peut etre pas adapter a ta carte graphique
0
omclsmeilleurs Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Oui c'est peut etre aussi l'écran. Desfois les écrans ne recoivent pas assez de puissance de la parte de la carte graphique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bruno

Y'a aucun moyen de le vérifier avant d'en changer ?
0

Euh... je sais pas :s Je crois pas
0