Maint. TuneUp fonctionne pas pc hors tension

Criiwan -  
 Criiwan -
Bonjour,
Je viens acquérir TuneUp. J'ai fais toutes les optimisations possible, réglé tout les problèmes mais pas encore la maintenance. Un ami m'a dit que l'on pouvais programmer la maintenance tuneup lorsque le PC est hors tension. J'ai essayer en programmant la maintenance quelques minutes après l'arrêt de mon PC mais ca ne fonctionne pas.

J'ai vraiment besoin de votre aide SVP !

Je suis sur un PC Portable HP ProBook 4710s

A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 60054 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 440

Bonjour Riiwan ;
Tu ouvres TuneUp
à gauche Modifier les paramètres et tu coches en période d'inactivité

0
Criiwan

Je sais mais je préfère faire la maintenance la nuit car je ne fais rien avec mon pc.

Le PC ne s'allume pas donc ca veut dire que la maintenance ne se fait pas automatiquement lorsque le PC est hors tension.
0
jmarion3 Messages postés 60054 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 440

Je vais faire un essai en programmant a 10h40 , je vais arreter le pc et je te dirais çà
0

Effectivement ça ne fonctionne pas , mais ce n'est pas anormal car à partir du moment ou ton pc est désactivé ce logiciel ne va pas le remettre en marche pour faire sa maintenance , d'autant plus que celle-ci se fait en tache de fond donc pas très gênant même si tu travail ( la durée est d 3 minutes maxi )
0
Criiwan

3 MINUTES ??? Tu déconnes ! Pour moi, ca peut prendre des heures ! Le début, ca va mais la défragmentation du disque dur oO Ca prends pas 3 minutes a moins que tu fais une défragmentation rapide. Bref, c'est un peu normal mais ca varie peut etre avec le PC. Parce qu'il y a des PC ou le courant passe toujours mêmem s'il est arrêter et d'autres qui coupe tout directement.
0

Je n'ai pas trop l'habitude de " déconner " comme tu dis , mais je n'utilise pas ce logiciel pour faire les défragmentations (O&O Defrag en 1 heure), donc en général c'est bien 3 minutes maxi pour trouver et résoudre les problèmes détectés .
Bon week end et merci de mettre ce sujet en résolu
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
Criiwan

Merci. Bah c'est pas grave ^^'
0