Je cherche optimiseur connection internet
Résolu
pachanga
Messages postés
928
Statut
Membre
-
pachanga Messages postés 928 Statut Membre -
pachanga Messages postés 928 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis concernant les meilleurs logiciels gratuits pour optimiser une connection internet, ce serait la premiere fois dont j'entends parler puisque j'ai pensais pas pouvoir en trouver. MERCI !
mes specs :
ASUS P5QPL VM
Internet explorer 8
INTEL DUALCORE E5400 2.7 GHZ
WINDOWS XP SP3
GFORCE GT 220
4 GO RAM
Je voudrais avoir votre avis concernant les meilleurs logiciels gratuits pour optimiser une connection internet, ce serait la premiere fois dont j'entends parler puisque j'ai pensais pas pouvoir en trouver. MERCI !
mes specs :
ASUS P5QPL VM
Internet explorer 8
INTEL DUALCORE E5400 2.7 GHZ
WINDOWS XP SP3
GFORCE GT 220
4 GO RAM
A voir également:
- Je cherche optimiseur connection internet
- Optimiseur pc - Accueil - Utilitaires
- Gmail connection - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
5 réponses
Pour optimiser sa connexion internet sous Windows XP, tu peux utiliser le logiciel tcp optimizer, téléchargeable ici. Place-le dans un dossier à part, pour la sauvegarde.
Chez moi, pour le paramétrage, j'ai fait simple. J'ai un forfait Free 20 Mb.
J'ai été dans "Connection Speed" et j'ai déplacé le curseur vers 19000 (un peu plus petit que 20 MB pour éviter les déconnexions). Ensuite, je suis allé dans "Network Adapter Selection" et j'ai cliqué sur "Modify all Network Adapters". En bas à droite, j'ai cliqué sur "Optimal Settings" puis sur "Apply Changes". Ok. Accepte la création du backup.
Après redémarrage, le registre de XP a été modifié et optimisé. En cas de souci, un fichier .reg dans le dossier TCP Optimizer permet de revenir en arrière.
Sinon, un tutoriel très intéressant ici : http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/180-accelerer-internet-surf.html
Chez moi, pour le paramétrage, j'ai fait simple. J'ai un forfait Free 20 Mb.
J'ai été dans "Connection Speed" et j'ai déplacé le curseur vers 19000 (un peu plus petit que 20 MB pour éviter les déconnexions). Ensuite, je suis allé dans "Network Adapter Selection" et j'ai cliqué sur "Modify all Network Adapters". En bas à droite, j'ai cliqué sur "Optimal Settings" puis sur "Apply Changes". Ok. Accepte la création du backup.
Après redémarrage, le registre de XP a été modifié et optimisé. En cas de souci, un fichier .reg dans le dossier TCP Optimizer permet de revenir en arrière.
Sinon, un tutoriel très intéressant ici : http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/180-accelerer-internet-surf.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Surement un autre detail dont j'ai pas connaissance..
Tu as utilisé ma méthode ou la méthode du site ?
Si ça continue, double-clique sur la sauvegarde (extension .reg), redémarre l'ordi et dis-moi si ça a changé.
tu me l'as indiqué.
Peut-être nous n'avons pas le même genre de connection ?
Tu dis que t'as un forfait free 20mb, ça veut dire que tu as une vitesse de 20mb ?
Moi c'est juste + ou - 7mb.