Problème après changement de Proc & CM

Fermé
Septum - 24 mai 2010 à 02:41
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 24 mai 2010 à 21:13
Bonjour,
Le problème est sur une machine de base Packard Bell mais pas mal de pièces ont été changer.

2 Go RAM DDR2
Gainward Geforce 9800 Gtx+
Intel E2400 (il me semble)
Alimentation "Noname" de 550W
Et carte mère en mousse de chez Packard Bell.

Donc, j'ai reçu ce matin de nouvelles pièces: Carte mère ASUS P5G41-M LX2 et processeur INTEL E 6500.

Je monte la nouvelle carte mère, le processeur, le ventirad, la pate thermique et tout le tralala... Je branche les périph'... J'allume tout content mon Pc et là... Tout démarre: Ventilo proc', chassis, le disque dur tourne, le lecteur DVD fonctionne, la carte grapgique également, mais aucune image. L'écran reste en "veille", aucune source n'arrive..

J'ai testé plusieurs choses: Changement de channel RAM, débranché tous les périphériques, rebrancher, CLRCMOS via le jumper, retirer la pile etc...

Ensuite, j'ai mit mon vieux processeur dans ma nouvelle CM = Ecran noir.
J'ai mit le nouveau processeur dans l'ancienne CM = Ecran noir.
Et enfin, j'ai remonter ma config ancienne et là, parfait le pc tourne...

J'suis un peut frustré, d'autant plus que les pièces viennent des états unis, et j'me voit pas payer le renvoi... Bref.

On m'a dit de formater (ce que j'ai fait, pas bien grave le pc était presque vide), mais le problème ne change pas.

Egalement, lors du montage de mes nouveau composant, le pc à eu un comportement étrange... J'appui sur le bouton de démarrage. Le pc démarre, puis s'éteint 3 secondes (comme si RESET) pour ensuite redémarré et rester en écran noir.
Je précise que je n'ai pas de "BIP" car aucun speaker sur la CM (ni sur mon ancienne).

D'avance MERCI !



A voir également:

5 réponses

cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
24 mai 2010 à 02:44
Bonjour,

Moi je pense qu'il s'agit d'un souci d'alim...
Les asus sont allergiquent aux no-name ^^
0
Alim pas assez puissante alors ? Je sais que ma NoName est une bouze, mais de là à en arriver à ce que ca ne fonctionne pas du tout ... Je suis sceptique. J'attend d'autres avis. Merci de ta réponse !
0
spk4ever Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 23
Modifié par spk4ever le 24/05/2010 à 03:09
Salut,
C'est évident qu'il faut réinstaller Windows si tu change de carte mère. Pour l'instant la version de windows installé sur ton disque dur est adapté a ton ancienne config tes drivers etc sont ceux des anciens composants donc windows ne peut pas se lancer, il ne comprend plus rien car il crois tjrs qu'il se lance sur l'autre carte mère.
Tu dois réinstaller windows et mettre a jour ta carte mère puis tout les autres composants car tout est relié a la carte mère.
Quand tu dis que tu a formaté, tu a bien formaté avec le cd windows etc ? Tu a tout réinstallé ?
Par contre si tu n'a aucun signe au niveau de l'écran le problème vient de la carte graphique mais tu dis la carte graphique marche comment tu le sait si ton écran reste noir quand tu allume le pc ?
0
Ma carte graphique fonctionne parfaitement car lorsque je remonte mon ancienne config (ancienne CM et ancien Proc) j'ai l'image a l'écran). Le soucis ne viens pas de là. Ensuite, pour le moment j'ai simplement formater mon disque dur et recrer une partition vierge. Il n'y à aucun OS sur le disque dur car j'pensais qu'il fallait que je remonte ma nouvelle config avant d'installer via le CD de windows. Mais l'installation de l'OS n'est pas possible lorsque je monte ma nouvelle carte mere et mon processeur car je n'ai aucune image lors du démarrage du PC...
0
spk4ever Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 23
24 mai 2010 à 03:13
Tu est sur que tu a bien branché la carte graphique sur la carte mère ? Normalement tu a plusieurs possibilité de branchement de carte graphique si par exemple tu est en crossfire etc.. verifie bien ca sur le guide de branchement de la carte mere.
0
Oui la carte graphique est bien branché sur le slot PCI Express de la carte mère, aucune problème de ce coter là...
0
spk4ever Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 23
24 mai 2010 à 03:26
Et tu n'a pas deux sortie sur la carte mère ?
0
Il y'a une sortie VGA sur la carte mère. Sinon rien du tout. Je n'ai pas testé car mon écran est en DVI mais j'ai pas vraiment d'espoirs
0
spk4ever Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 23
24 mai 2010 à 03:31
De toute façon si tu n'a rien sur l'écran le problème vient de la carte graphique a 100% donc soit tu a mal branché a l'intérieur sinon a l'extérieur 2 sorties ? essaye les 2. Sinon incompatibilité carte graphique carte mère mais ca m' étonne.
0
Pour moi c'est pas du tout un problème de carte graphique. J'attend d'autres avis. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
24 mai 2010 à 21:00
Salut

Le connecteur d'alim dédié au CPU est branché ? (Le P4)

0
Oui il l'est
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
24 mai 2010 à 21:02
Alors il faut dans l'ordre :
- Essayer d'autre RAM
- Essayer une autre alim.

Si toujours pas OK, retour SAV.
0
J'ai test avec une 250W que j'ai eu sur un Pc de supermarché. Meme probleme.
Pour la ram, je vais testé dans la semaine.
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
24 mai 2010 à 21:13
Avec une 250 W noname une 9800 gtx + ne risque pas de demmaré elle faudrait tester avec une bonne 400 W.En plus sur une alim de super marché tu devait pas avoir les fils molex
0