Problème sur disque dur externe

Fermé
Jérémie - 23 mai 2010 à 23:16
 Jérémie - 23 mai 2010 à 23:39
Bonjour,
je possède un disque dur externe iomega 2,5 pouces et du jour au lendemain il n'a plus du tout été reconnu sur l'ordinateur quand on le branche, en aucune façon, et ce sur aucun ordinateur (aucun des deux portables à la maison, aucun des ordinateurs sur mon lieu de travail), comme s'il n'était pas branché, alors qu'il s'allume et semble se manifester quand on le branche sur un port usb. Suivant les conseils de mes collègues jai acquis un petit boîtier vide pour disque dur externe et j'y ai branché le disque dur iomega, malheureusement le résultat est le même, avec ou sans boitier : le disque dur iomega semble "tourner", s'allume (ou fait sallumler les diodes du nouveau boîtier) mais n'est absolumment pas reconnu sur l'ordinateur, même dans "gérer les disques" dans le poste de travail. Je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique en général (mais je n'ai pas peur de m'y plonger, la preuve j'ai bien su acquérir le bon tournevis et les bons embouts pour démonter le disque dur!) et je pense avoir fait tout ce que je pouvais faire tout seul ; de nombreuses photos de ma fille de quatre ans sont sur ce fameux disque dur iomega et je voudrais savoir si j'ai une chance de les récupérer ou si le disque dur est fichu (onm'a par ailleurs bien fait comprendre qu'il arrivait que ces appareils, même d'une marque renommée, ne durent guère plus de deux ans) Merci de me répondre, même si ce sont de mauvaises nouvelles, ou sinon de m'aider (mais mes illusions s'amenuisent!)
Jérémie



A voir également:

1 réponse

mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
23 mai 2010 à 23:21
bonsoir voici un lien https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/467-acceder-a-une-cle-usb-non-reconnue-ou-un-disque-externe-non-detecte-par-windows/


mais essaye de branché ton disc et redémarre l ordi des fois ca marche
A+
0
Bonsoir
merci pour le lien mais j'ai peur d'avaoir déjà essayé pas mal de choses : vérification des cables, des ports usb (ma clé usb marche sur tous les ports), éteindre / rallumer / redémarrer sont des actions également déjà tentées ; de même, j'ai essayé de brancher le DDC externe directement dans l'ordinateur, à la place de son DD à lui, mais le démarrage ne se fait pas, j'ai un message m'indiquant "impossible to boot". QUant aux logiciels de lancement du DD, le site de iomega dit qu'en principe il n'y en a pas besoin (ou alors je comprends mal le jargon?) Merci encore. J.
0