Comment formater pc hp mini sans lecteur cd

Résolu/Fermé
SAFA - Modifié par jipicy le 23/05/2010 à 23:33
 mohamed - 22 août 2013 à 17:29
Bonjour,
svp aidez moi j ai un pc hp mini tres lent depuis peu qui plante et je ne sais pas comment le formater puisqu il n y a pas de lecteur cd sur mon pc jai tous les cd dorigine
jai essaye la restauration de systeme c impossible a une date jai telecharge avast et antimalware aucune amelioration merci


A voir également:

5 réponses

marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
23 mai 2010 à 21:58
ok, certains modèles sont équipés d'une partitions de réinstallation, il suffit au démarrage du pc de tapoter la touche f11 ( ou ALT+f11(system recovery) par intermittence et le systeme va lancer une application pré-installée par le constructeur du pc afin de reconfigurer ton systeme comme le jour de son achat, il te suffira de te laisser guider pas à pas et de suivre les directives de l'application.
12
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
23 mai 2010 à 21:46
bonsoir, Safa, Soap27.....

Question, Soap27, imagine qu'il trouve un logiciel (chose, impossible, car une application de ce type ne peu exister, car tu ne peux formater un DD en cours d'utilisation, d'où l'utilité d'un lecteur cd et d'un cd bootable) imaginons que cela existe, ta réponse est très rapide, une fois formater, comment fait il pour installer un nouveau systeme ?
(Attention, ce n'est pas une attaque ;-) Ta réponse est rapide et évasive ! si tu interviens, essais de le faire bien ! ;-)

Safa : peux tu nous donner quelques références stp, afin d'identifier ton pc portable, marque, modèles, systeme d'exploitation installé. age de ton portable.
4
merci mon c'est un hp mini 2410 SOUS WINDOWS XP EDITION FAMILIALE VERSION 2002 ACHETE IL Y A 9 MOIS MERCI
0
Soap27 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 14
23 mai 2010 à 21:54
Salut Marc ,

Je suis désole de te contredire mais des logiciel de formatage existe bien : https://hdd-low-level-format-tool.fr.softonic.com/ (J'ai prit le premier que j'ai vu )
2
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
Modifié par marc1301 le 28/06/2010 à 17:19
Oui formatage bas niveau, mais comment tu peux formater un disque en cours d'utilisation, c'est un programme qui s'installe donc fonctionne avec Windows, tu peux formater un disque secondaire, pas ton disque principale avec ton système installé dessus, car tu formaterais au passage ton logiciel de formatage, je sais pas si tu vois ce que je veux te dire.... c'est un peu comme si un chirurgien s'opère lui même du coeur, c'est contradictoire. ;-)
Et si il y parviens ? dans ton intervention, tu peux lui parler d'une installation a partir d'un clé usb, .... je voulais juste te faire remarquer que ta réponse n'était pas approfondie prend le temps avant de poster afin d'essayer de donner plus d'informations, .... actuellement Safa a un pc dont le système est instable, un formatage ne lui donnera qu'un pc sans système, ..... Tu comprend mon intervention? n'y vois pas d'agressions, ;-)
0
Soap27 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 14
23 mai 2010 à 21:29
Télécharger un logiciel de formatage sur internet , mais je n'est aucun logiciel a te conseiller désolé
1
tu peux voir le site de mazika2day >> programes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j ai essayer de faire systeme recovery sa ne marche pas il m affiche tout une liste de command possible mais il ne se relance pas pour formater ou autre
1