Clear cmos sur easynote R1934

Zorg' -  
 Frantz -
Bonjour, un ami m'a donné un packard easynote R1934.

Seulement il avait mis un mot de passe de boot et un autre pour acceder au setup. J'ai essayer de faire des erreurs ceksum pour réinitialiser le bios mais rien n'y fait.

Comment faire pour effectuer un clear cmos sur ce portable ?

Merci

A voir également:

10 réponses

romoinet Messages postés 180 Statut Membre 1

Bonsoir,

je ne m'y connait pas trop en PC portable, mais n'y aurait-il pas, comme sur les PC tour, un petit jumper Clear CMOS sur la carte mère ??

Au quel cas, tu n'aurais qu'a débrancher ce jumper, tenter un boot pour le fun (^^), laisser le PC s'éteindre, ou l'éteindre par tes propre moyen, puis, à rebrancher ce petite jumper. :)
0
Zorg'

Non il y a pas ça, c'est la première chose que j'ai cherché. J'ai même mis un autre disque dur, généralement les bios aiment pas ça et ce recharge par défaut. Mais la rien ne marche
0

Enlever toute forme d'alimentation, a savoir :
-le courant (sans blague... ^^)
-la batterie
-la pile du BIOS (si il y en a bien une sur PC portable, mais je pense que oui)

Puis, laisser reposer une petite nuit, sa devrait lui faire du bien ^^
0
Zorg'

Oui j'y ai pensé mais la pile est pas accessible par les baie, donc il va falloir que je le démonte pour la trouver. En espérant qu'elle soit pas soudée comme sur beaucoup de portable. Si la puce du bios est pas soudée, je la virerais pour qu'elle ce reinitialise.

Mais j'aurais préféré une méthode plus douce lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lol
En même temp, si il y a un mot de passe, ce n'est pas pour que que quiquoncque puisse l'enlever en 2 temps, 3 mouvements ^^
0
Zorg'

Aussi oui, mais il doit y avoir une soluce comme sur les tours. Le petit jumper et hop l'affaire est réglé.

C'est chiant à démonter un portable pour un jumper
0

C'est le moin que l'ont puisse dire ^^
0
Zorg'

Tu me diras je risque rien, on me l'a donné. J'ai un Asus qui tourne très bien, celui la c'est juste pour le fun
0

A ba oui, en effet ^^
Ba, dans ce cas, amuse toi bien ! xD
0
Frantz

pour virer le password cmos, il suffit de ne rien rentrer en 2e et 3e ligne, la pemière étant grisée alors le mot de passe sera désactivé !
0