Relier 2 pc en wifi pour partage de fichiers

scouting for girls -  
 scouting for girls -
Bonjour,

J'ai l'impression que ma question est banale et a été posée 1000 fois et pourtant je ne trouve nulle part une réponse exhaustive correspondant exactement à mon besoin.

Voici ce que je veux: connecter entre eux 2 ordinateurs (portables en l'occurrence mais peu importe) qui tournent sous windows 7 en wifi.

je souhaite ainsi transférer des fichiers (.doc, mp3, jpg, etc) de l'un à l'autre en mode sans-fil pour permettre d'avoir ces fichiers en double sur chacun des disques durs sans passager par une solution de type transfert pc1 > clé usb puis transfert clé usb > pc2, ce qui est plus fastidieux.

Est-ce possible de faire ça aussi simplement à partir des cartes réseau wifi des pc et sans recourir à des câbles, routeurs et compagnie?

D'avance merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

si vous n'avez pas de box ou routeur, essayez ça

https://openclassrooms.com/fr/courses
0
scouting for girls

Merci beaucoup mais le tuto est fait pour windows xp et je n'arrive pas à trouver de fenêtres équivalentes ici sous windows 7
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

dans le panneau de configuration, allez dans centre réseau et partage, puis à gauche vous avez modifier les paramètres de la carte, clic dessus, vous devez voir votre carte wifi, clic droit dessus, puis propriétés, et suivre le lien
0
scouting for girls

ok merci!
0