Mac book pro ne détecte plus mon camescope

Jaki -  
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
tout marchait jusqu'à dernièrement où je ne peux plus importer mes vidéos sur imovie car l'ordinateur(macbook pro) ne détecte plus le camescope (Sony HC42E PAL.)

Rien ne se passe. J'ai essayé sur un autre mac, c'est pareil.

De mon côté rien n'a changé, le matériel fonctionnait très bien jusqu'à ce jour où je ne peux plus travailler!
Help, merci

A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Si sur deux Mac différents, tu as le même problème, c'est soit le camescope soit le câble soit les deux qui est la cause de ton problème.

Ritchi
0
Jaki

Merci!
sauf que c'est toujours le même caméra et le même cable et que ça marchait jusqu'à ce que je prête mon camescope....
La personne qui l'a utilisé pour la dernière fois n' étant pas joignable...
Elle a dû faire une modification dans le menu que je n'arrive pas à déceler...???
Qu'est-ce qui peut empêcher mon ordinateur de détecter mon camescope comme il l'a fait jusqu'à présent?
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,
"sauf que c'est toujours le même caméra et le même cable":
donc c'est bien ce que je dis: il s'agit d'un problème de caméra et/ou de câble. Si la personne a un PC, elle a très certainement du utiliser le port USB pour récupérer ses video or sur un Mac, il est fortement conseillé d'utiliser le port FireWire (i-Link ou IEEE1384).
Je t'invite donc à lire le mode d'emploi de ton camescope et plus particulièrement la section "En cas de problème" : il y a une section "Connexion avec un ordinateur" où différents cas sont étudiés. Il est mentionné le basculement du mode [USB-Camera] vers [USB Stream]

Ritchi
0
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

Bonjour,

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais avec ma cam sur mon mb je connecte le cable usb et l'alim du caméscope (qui te sert normalement à recharger la batterie) sinon iMovie ne reconnai pas la cam (manque de puissance certainement).

Bonne journée.
0