Mettre un texte dans un bloc html/css
bellydancer
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
bellydancer Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bellydancer Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de créer mon premier site internet et tout va bien sauf un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre:
J'essaie d'insérer un texte dans un block mais il se met en dessous même si j'ai spécifié le"inline-block". en fait dans ce même block il y a aussi une image et un h1, le texte doit se mettre dans le block juste en dessous de h1 et à droite de l'image. Sur ma feuille CSS mon code c'est ça :
p {
vertical-align:top;
padding-left:330px;
text-align:justify;
font-family:verdana;
font-size:12px;
color:#5f5d5e;
font-weight:lighter;
display: -moz-inline-block;/*pour firefox 1-2*/
display:inline-block;/*Ecrase la valeur précédente si le navigateur comprend inline-block*/
}
j'ai ajouté un padding-left parce que le texte se mettait directement en dessous de l'image alors que moi j'aimerai qu'il soit à sa droite sauf qu'il est toujours en bas du block.
Si vous pouvez aidez une petite débutante je vous en serez reconnaissante!!
Merci.
je suis en train de créer mon premier site internet et tout va bien sauf un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre:
J'essaie d'insérer un texte dans un block mais il se met en dessous même si j'ai spécifié le"inline-block". en fait dans ce même block il y a aussi une image et un h1, le texte doit se mettre dans le block juste en dessous de h1 et à droite de l'image. Sur ma feuille CSS mon code c'est ça :
p {
vertical-align:top;
padding-left:330px;
text-align:justify;
font-family:verdana;
font-size:12px;
color:#5f5d5e;
font-weight:lighter;
display: -moz-inline-block;/*pour firefox 1-2*/
display:inline-block;/*Ecrase la valeur précédente si le navigateur comprend inline-block*/
}
j'ai ajouté un padding-left parce que le texte se mettait directement en dessous de l'image alors que moi j'aimerai qu'il soit à sa droite sauf qu'il est toujours en bas du block.
Si vous pouvez aidez une petite débutante je vous en serez reconnaissante!!
Merci.
A voir également:
- Bloc de texte html
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Mettre un texte en majuscule - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
- Corinne copie un texte sur le web et le colle dans un document avec l'option "texte non formaté" (aussi appelée "texte sans mise en forme"). qu'est-ce qui est conservé ? - Forum Bureautique
2 réponses
Si je comprends bien la problématique, le inline-block ne sert à rien.
<h1> et <p> sont éléments de type block, donc ils se placent naturellement en dessous l'un de l'autre.
Pour l'image, il faut la mettre en flottant.
Et hop : le petit tuto qui va bien.
<blockquote cite="Shakespeare">To be or not to be ; That is the question...</blockquote>
<h1> et <p> sont éléments de type block, donc ils se placent naturellement en dessous l'un de l'autre.
Pour l'image, il faut la mettre en flottant.
Et hop : le petit tuto qui va bien.
<blockquote cite="Shakespeare">To be or not to be ; That is the question...</blockquote>