Probleme d'acces a ma boite mail free
kikival
-
Super nanou -
Super nanou -
Bonjour,
depuis hier je n'arrive plus a ccéder a ma boite mail free j'ai migré chez zimbra depuis un peu plus d'une semaine tout etait parfait jusqu'à hier. message d'erreur ci-dessous :
HTTP ERROR: 400
system failure: ZimbraLdapContext
RequestURI=/service/preauth/
Powered by Jetty://
merci pour votre aide
depuis hier je n'arrive plus a ccéder a ma boite mail free j'ai migré chez zimbra depuis un peu plus d'une semaine tout etait parfait jusqu'à hier. message d'erreur ci-dessous :
HTTP ERROR: 400
system failure: ZimbraLdapContext
RequestURI=/service/preauth/
Powered by Jetty://
merci pour votre aide
A voir également:
- Probleme d'acces a ma boite mail free
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Boite gmail pleine - Guide
- Acces rapide - Guide
- Creer boite mail hotmail - Guide
7 réponses
Même chose pour moi, meme cause et meme symptome. Quelqu'un peut nous aider?
Quelques mots clés pour qu'un bon samaritain passe par là : migration zimbra free probleme
Quelques mots clés pour qu'un bon samaritain passe par là : migration zimbra free probleme
Idem pour moi depuis le samedi matin 22 mai... et suite à la migration de mon compte sous zimbra (dire que jusque là j'avais zappé cette proposition et que tout allait bien!).
Je n'ai pas de réponse apportant une solution, mais le simple fait de voir qu'on n'est pas tout seul dans cette situation, ça aide à supporter.
J'ai trouvé deux autres discussions sur le sujet qui pour le moment n'apportent pas de solution mais qui confirment que le même problème touche un certain nombre de freenautes et selon l'un d'entre eux qui a réussi à avoir des nouvelles de free: ils sont au courant, ils y travaillent mais ne peuvent pas dire quand le problème sera résolu...
https://www.aduf.org/login.php?redirect=viewtopic.php&p=1476230
https://forum.freenews.fr/index.php?PHPSESSID=ht4e4ikvutpu7090o5501klt64;topic=60788.msg798933#msg798933
Je n'ai pas de réponse apportant une solution, mais le simple fait de voir qu'on n'est pas tout seul dans cette situation, ça aide à supporter.
J'ai trouvé deux autres discussions sur le sujet qui pour le moment n'apportent pas de solution mais qui confirment que le même problème touche un certain nombre de freenautes et selon l'un d'entre eux qui a réussi à avoir des nouvelles de free: ils sont au courant, ils y travaillent mais ne peuvent pas dire quand le problème sera résolu...
https://www.aduf.org/login.php?redirect=viewtopic.php&p=1476230
https://forum.freenews.fr/index.php?PHPSESSID=ht4e4ikvutpu7090o5501klt64;topic=60788.msg798933#msg798933
Pour info, sur outlook, windows mail et autres mozillas, il faut changer l'adresse du serveur de courrier entrant, car la migration d'imp a zimbra entraine un passage du serveur POP au serveur IMAP (d'après ce que mes deux neurones ont pu intégrer).
Il faut donc remplacer le serveur POP: pop.free.fr par le serveur IMAP: imap.free.fr
le reste a priori ne change pas. Il y a un tutoriel à l'adresse suivante:
http://impimg.free.fr/zimbra/tuto.html
ça ne résoud pas non plus le problème pour l'instant, mais ça peut servir pour la suite...
J'ai testé l'envoi de mail après reconfiguration, et ça à l'air de fonctionner, c'est déjà ça...
Bon courage à tous :)
Il faut donc remplacer le serveur POP: pop.free.fr par le serveur IMAP: imap.free.fr
le reste a priori ne change pas. Il y a un tutoriel à l'adresse suivante:
http://impimg.free.fr/zimbra/tuto.html
ça ne résoud pas non plus le problème pour l'instant, mais ça peut servir pour la suite...
J'ai testé l'envoi de mail après reconfiguration, et ça à l'air de fonctionner, c'est déjà ça...
Bon courage à tous :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'enchaîne les messages :p je me suis connecté à l'assistance tchat de free, voici la discussion, ça vous évitera le déplacement ;)
[10h09] Assistance: Bonjour, En quoi puis-je vous être utile?
[10h10] Moi: bonjour, j'ai un problème d'accès à ma boite mail suite à la migration de mon compte vers zimbra, et ce depuis samedi matin...
[10h10] Assistance: veuillez me confirmer vos éléments de contact (mail + mobile) svp.
[10h11] Moi: mon adresse mail est XXXXXXXXX@free.fr et mon numéro de mobile est le XXXXXXXXXXXX.
[10h11] Assistance: je vous informe qu'il s'agit d'un souci général , le souci est connu est il est en cours de résolution.
je vous informe que cela ne va pas normalement tarder.mais, je ne peux pas vous communiquer un délai erroné.
veuillez juste réessayer dans la journée.
[10h12] Moi: d'accord, je vous remercie de ces informations.
[10h09] Assistance: Bonjour, En quoi puis-je vous être utile?
[10h10] Moi: bonjour, j'ai un problème d'accès à ma boite mail suite à la migration de mon compte vers zimbra, et ce depuis samedi matin...
[10h10] Assistance: veuillez me confirmer vos éléments de contact (mail + mobile) svp.
[10h11] Moi: mon adresse mail est XXXXXXXXX@free.fr et mon numéro de mobile est le XXXXXXXXXXXX.
[10h11] Assistance: je vous informe qu'il s'agit d'un souci général , le souci est connu est il est en cours de résolution.
je vous informe que cela ne va pas normalement tarder.mais, je ne peux pas vous communiquer un délai erroné.
veuillez juste réessayer dans la journée.
[10h12] Moi: d'accord, je vous remercie de ces informations.