[ probleme graveur ]

cochet claude -  
cochet claude Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour;
je possède un ordinateur pc tek .

j'ai un logiciel de gravure : nero 6 et quand je veux graver
un cd une fois sur deux je suis obligé de redemarer mon ordinateur
pour obtenir le graveur

quand j'interroge le materiel de gravure,j'ai toujours une reponse me disant que le peripherique fonctionne bien.

que puis faire pour ouvrir le graveur à chaque utilisation,j'ai dejà
perdu bon nombre de cd.

par avance je vous remercie beaucoup
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
J'ai le même soucis avec NERO. Il fait comme si il gravait, mais me termine la gravure en 30 secondes, sans déclencher le laser.
Quelquefois, il n'arrive même pas à savoir si un disque vierge est inséré.
Quand je passe par le graveur intégré à XP, je n'ai pas de soucis.

Je pense qu'on va devoir tous deux réinstaller NERO !
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

tu as peut etre la nappe qui est defectueuse

maintenant qu'en tu ouvre nero il dois te detecter ton graveur et logiquement il ne commence pas la gravure si il ne trouve pas le graveur
0

essayer aussi de mettre nero a jour
0
cochet claude Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

toutes les mise à jour ont été faites.
le problème c'est pourquoi j'ai le graveur une fois sur deux et mème avec windows player
0

surement un probleme de nappe mais dis moi comment nero peux lancer une gravure si il ne trouve pas le graveur
0
cochet claude Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il grave je ne sait dans image recorder, mais nero arrive à trouver le graveur un coup sur deux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

image recorder c le mode création d'image de nero c a dire qu'au lieu de graver sur le disque il te créer un fichier sur le disque dur.

verifie tjs que le nom de ton graveur apparait a la place de image recorder

est ce que dans l'explorateur windows il arrive que le graveur ne soit pas reconnu
0

l'explorateur windows de dit que le materiel fonctione bien.
le nom du graveur apparait quand je redemarre mon micro ainsi
que image recorder
0

si tu as le graveur et image recorder selectionne le graveur c tout

si il arrive que le graveur n'apparaissent pas dans ta liste c un probleme soit avec nero qui est pas a ajour ou un probleme de nappe

si il n'apparait pas dans la liste regarde dans le poste de travail si le graveur est bien présent
0

merci à antic80 pour sa sollicitude. je vais faire verifier la nappe
dont je ne sait ce que sait;
encore merci a+
0

pour repondre a ta question ouvre le capot de ton UC et regarde derriere ton graveur tu as 2 cables dont un large de couleur gris ca c une nappe il arrive parfois qu'elle soit endommagé

mais si a part avec nero ton graveur est tjs detecté ca ne viens peut etre pas la

dis moi si a part avec nero il arrive que tu ne puisse pas acceder a ton disque dur
0

en fait je peux acceder à mon disque dur .
si le problème était la nappe je ne pourrait jamais avoir le graveur
meme pas une fois de temps en temps.
existe t'il une manip pour que nero ouvre à chaque fois le graveur?
0

si tu pourrais avoir le graveur meme si la nappe été defectueuse mais ca serais irrégulier

pour une manip dans nero clic en haut sur recorder puuis choose recorder et selectionne le graveur
0

bonjour à antic 80.

quoique je fasse j'obtiens toujours mon graveur un démerrage sur deux.
je ne sais toujours pas comment avoir le graveur automatiquement
à chaque mise en route de mon micro.

merci de me dépanner car je commence à avoir les boules .
0