Probleme connexion internet

oxerrois Messages postés 18 Statut Membre -  
hossec Messages postés 450 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai l'ordinateur de mon oncle et ma tante, sous vista, avec livebox. La connexion est marqué comme si elle fonctionne, j'ai pu pingé, mais des que j'essaye de me connecter à une page ou lire des mails ca ne fonctionne pas. Pas moyen d'acceder à l'admin de la box, et j'ai tenté de debloquer le firewall mais rien.

Avez vous une idee ?
Merci

2 réponses

Badtripe Messages postés 372 Statut Membre 11

si ta changer de box et que tu est en wifi il faut réinitialisé ta carte réseaux car pour elle elle reste sur l'ancienne box
0
hossec Messages postés 450 Statut Membre 60

Salut

1 - Ton pc est relié en wifi ou ethernet
2 - Si tu es en ethernet (liaison par fil), assure toi que le fil est bien branché des deux côtés, un petite lumière doit être allumer des deux côtés (livebox et pc)
2 - quand tu tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur, la fenêtre de gestion de ta livebox apparait'elle?
4 - le pc de ton oncle as t'il déjà tourné chez toi sans difficultés?
5 - commence par essayer avec ça
Touche Windows + R
tapes la ligne de commande
"control netconnections" puis Entrée
Sur l'icône de la connexion active / cliques droit/Propriétés
Ne laisses que le protocol Internet TCP/IP et Microsoft TCP/IP Version 6 (s'il est installé), désinstalles le reste
Sélectionnes TCP/IP puis cliques sur Propriétés/ Avancés / Onglet Wins / coches Désactiver Netbios avec TCP/IP...
6 - assures toi dans le protocol internet TC/IP, qu'il n'y a pas d'adresse ip locale de mises, si oui met tout à zéro
Redémarres ta machine
0