Probleme connexion internet

Fermé
oxerrois Messages postés 17 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 23 mai 2010 à 11:31
hossec Messages postés 426 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 mai 2010 à 11:38
Bonjour,
J'ai l'ordinateur de mon oncle et ma tante, sous vista, avec livebox. La connexion est marqué comme si elle fonctionne, j'ai pu pingé, mais des que j'essaye de me connecter à une page ou lire des mails ca ne fonctionne pas. Pas moyen d'acceder à l'admin de la box, et j'ai tenté de debloquer le firewall mais rien.

Avez vous une idee ?
Merci

2 réponses

Badtripe Messages postés 300 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 11
23 mai 2010 à 11:33
si ta changer de box et que tu est en wifi il faut réinitialisé ta carte réseaux car pour elle elle reste sur l'ancienne box
0
hossec Messages postés 426 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 60
Modifié par hossec le 23/05/2010 à 11:45
Salut

1 - Ton pc est relié en wifi ou ethernet
2 - Si tu es en ethernet (liaison par fil), assure toi que le fil est bien branché des deux côtés, un petite lumière doit être allumer des deux côtés (livebox et pc)
2 - quand tu tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur, la fenêtre de gestion de ta livebox apparait'elle?
4 - le pc de ton oncle as t'il déjà tourné chez toi sans difficultés?
5 - commence par essayer avec ça
Touche Windows + R
tapes la ligne de commande
"control netconnections" puis Entrée
Sur l'icône de la connexion active / cliques droit/Propriétés
Ne laisses que le protocol Internet TCP/IP et Microsoft TCP/IP Version 6 (s'il est installé), désinstalles le reste
Sélectionnes TCP/IP puis cliques sur Propriétés/ Avancés / Onglet Wins / coches Désactiver Netbios avec TCP/IP...
6 - assures toi dans le protocol internet TC/IP, qu'il n'y a pas d'adresse ip locale de mises, si oui met tout à zéro
Redémarres ta machine
0