Wna1100 ubuntu 10.04

lolo78y -  
 krutznikov -
Bonjour,

il y a peu j'ai formater mon pc ou il y avait windows xp pour y mettre ubuntu10.04 pour des soucies de performance.
Aujourd'hui je viens d'acheter une clée wifi wna1100 de netgear mais mon probleme c'est que je ne peu pas lancer l'installation de la clée puisqu'elle est en *.exe

A voir également:

2 réponses

krutznikov

salut lolo, j'ai acheté cette même clé et je suis tout comme toi en train de chercher la solution. Apparemment, pour utiliser un driver windows sous linux on peut utiliser le logiciel ndiswapper, mais je ne suis pas encore parvenu à mes fins...
0
krutznikov

alors je donne de mes nouvelles. Je suis parvenu visiblement à installer le driver.
ndiswrapper -i netathuw.inf
j'ai récupéré le fichier netathuw.inf an réalisant l'installation standard avec windows. Il se trouve dans le dossier programfiles\netgear\wna1100\Driver\WinXP2000\netathuw.inf
à noté que j'ai d'abord réalisé l'installation sous seven 64bits et que je n'ai pas pu récupérer ce fichier (il y avait plusieurs .inf et aucun ne foncitonnait pour l'installation il me semble). Impossible non plus de le faire avec wine, il affiche une erreur au bout d'un moment, il manquerait un fichier InstallHelper.exe dans un dossier, et pourtant quand on vérifie le fichier y est bien présent... J'ai donc réeffectué l'opération avec windows xp 32b. Si tu veux que je t'upload le dossier netgear avec ses fichiers pour que tu n'aies pas à effectuer l'installation sous windows tu n'as qu'à demander.
dorénavant, quand je tape ndiswrapper -l il m'affiche:
netathuw : driver installed
device (0846:9030) present
(la seconde ligne est absente lorsque j'enlève la clé)

cependant, il m'est toujours impossible d'utiliser la clé, d'ailleurs elle ne figure pas dans la liste des interfaces quand je tape ifconfig -a...
0