Réinstaller win 98 par usb est-ce possible ?

Fermé
micka314 - 22 mai 2010 à 21:15
 ^^^^ - 24 mai 2010 à 14:46
Bonjour, a tous
Alors voilà j'ai un vieux pc win 98 SE mais ma petite soeur de 12 ans m'a supprimer des fichiers dans programmes files ( c'est ce qu'elle dit ) depuis a chaque fois que j'allume mon ordi il y a le message suivant : NTLRD manque appuyer sur une touche pour redémarrer

Je me suis renseigner sur internet et on m'a dit qu'il fallait que je réinstalle win 98 SE
Mais le problème est le suivant mon lecteur cd est HS je ne peux donc pas installer win.
Y aurait-il un autre moyen de l'installer ( par clé USB ou autre )
Ou sinon installer Linux sur mon ordi mais toujours sans le lecteur cd
Je vous remercie par avance
Cordialement Micka314

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 22/05/2010 à 22:12
Salut,

sur du vieux matériel les ports usb ne sont pas compatible boot, en plus le bios n'a certainement pas cette option. Win98 n'a jamais booté sur USB pour s'installer.

Pour ton problème NTLRD manque, je n'ai en mes connaissances jamais entendu parlé de ce problème sous Win98. Je veux dire par là problème de fichier système NTLRD, cela arrive sur XP mais sous Win98 je suis étonné ...

Par contre je dirais que cela peut venir d'un problème avec la nappe IDE de ton disque dur.

Si réellement tu veux installer Win98 sur ton disque dur c'est tout à fait possible mais pas directement depuis ton pc vu que tu n'as pas de lecteur cdrom, mais depuis un autre pc en état de fonctionner en installant ton disque dur dessus position du cavalier sur slave.

1- Une fois ton disque dur formaté en fat32 et après avoir copier les fichiers système avec la commande format x: /s Attention ! remplacer x par la lettre qui fait référence à du disque dur.

2- Ensuite y copier le rép... Win98 qui ce trouve sur le cdrom.

3- Remettre le disque dur sur ton pc et ne pas oublier de remettre le cavalier sur Master, puis démarrer dessus le disque (voir le menu boot pour mettre sur HDD0). Si tout est ok tu devrais arriver sur C:\> dans ce cas taper cd win98 ensuite taper win98 pour lancer l'installation.

Si problème tu reviens car il ce peut que j'ai oublié une étape vu qu'il y a très longtemps que je n'ai pas appliqué cette solution, pour moi win98 c'est du passé, c'est ce qu'on appel une installation mode MS-DOS ... Si besoin tu peux consulter mon site, tu y trouvera de la doc pour Win98 > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html



le druide sans la potion.
0
merci pour ta réponse
Mais est-il possible de télécharger win 98 SE sur internet légalement et gratuitement ?
Car je n'ai plus le cd d'installation
Oh et si j'arrive à me procurer un lecteur et que je le connecte à mon ordi est-ce que le lecteur fonctionnera ?
Peut-être que le problème de NTLRD manque vient du fait que j'ai essayer auparavant d'installer win XP sur le pc mais je n'avais pas terminer l'installation ( a chaque démarrage j'avais deux options : installation win XP ou démarrer win 98 )
Mais depuis que ma petite soeur me la toucher a chaque démarrage il y a NTLRD manque
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 23/05/2010 à 17:27
exacte ! c'est bien un problème lié avec l'installation d'xp. Pour y remédier sous Windows98 ou ms-dos lancer la commande > fdisk /mbr <

Si tu as une lecteur de disquette tu peux démarrer sur une disquette de Win98 pour lancer fdisk /mbr. Sur mon site tu trouvera ce qu'il faut pour créer une disquette boot win98, prends celle-ci > Win98FdiskM.exe sur cette page > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
Et est-ce que si je monte un lecteur cd sur le pc il fonctionnera ?
( sans avoir fais d'installation ou autre ? )
0
Car je dispose seulement d'un ordi portable et créer une disquette boot sera compliquer vu que je n'ai pas de lecteur de disquette
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 mai 2010 à 20:39
je t'ai donné la marche à suivre, à toi de voir si tu es capable ...
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
23 mai 2010 à 16:35
si tu trouve un cd de win98 (Ebay brocante ...) copie-le sur la cle, ensuite

tu peux booter le pc avec une disquette win98 prenant en charge l'usb
http://poloastucien.free.fr/diskt_boot_special_h.html
0