Énormes ralentissements sur mon portable

Fermé
Frank - 22 mai 2010 à 17:30
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 22 mai 2010 à 18:01
Bonjour!

Depuis quelques temps, mon portable connaissait quelques ralentissements de temps en temps, souvent dûs à la surchauffe. Par contre, récemment, les ralentissements étaient devenus franchement anormaux, au point où je n'arrivais souvent plus à faire quoi que ce soit sur mon ordinateur.

J'ai cru que cela devait être dû à un DD trop plein et à des potentiels virus. Je ne pouvais en effet plus faire tourner d'antivirus sans que cela ne me prenne des années. J'ai donc décidé de formater mon ordinateur, tout en conservant les données utiles (je n'ai donc rien perdu du tout, et j'ai encore les versions originales de tous les logiciels, pilotes et autres.)

Pourtant, même si cela fonctionnait très bien, l'ordinateur s'est remis à s'offrir des ralentissement absurdes, si bien que je ne peux tout simplement rien faire avec mon ordinateur. Je n'arrive même pas à ouvrir Word ou Firefox.

Ce pourrait-il que ce soit mon ordinateur le problème? Si c'est cela, que puis-je faire pour vérifier? J'ai ouvert mon boitier mais il n'y avait pas vraiment de poussière ou de quoi que ce soit qui semble brisé.
A voir également:

2 réponses

nouchor Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 4
22 mai 2010 à 17:53
Si meme apres reinstall il est toujours tres lent, le probleme viend peut etre de la mémoire.

si tu as moins de 1 go de RAM ajouter une barrette peut améliorer les choses

si tel est le cas tu pourras trouver la barrette pour ton portable ici
http://my-blue-store.com/page-memoires-ordinateur-portable-10114.html
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
22 mai 2010 à 18:01
Salut,

Sinon autre cas de figure c'est que si ton PC approche de ses 4~5 ans, la pâte thermique sur ton processeur est séchée et ne régule donc plus ton processeur en terme de chaleur, d'où le ralentissement car le processeur peine.
Pour vérifier si cette hypothèse est la bonne, regarde avec Everest par ex pour connaître la température de ton processeur.
0