Aucun périph. Audio détecté windows 7 (64)

Résolu/Fermé
Wistchief - 22 mai 2010 à 17:04
 Wistchief - 22 mai 2010 à 20:09
Bonjour,

je viens ici en désespoir de cause dans l'éventualité ou quelqu'un saurait quelque chose de mon problème :
J'ai récemment eu un plantage grave sur le pc qui m'a poussé a l'envoyer en réparation. Après dix jours de recherche (!), le magasin m'annonce que le problème vient simplement de windows, et qu'un formatage résoudrait tout. Comme je n'ai plus un sou en poche après ce "devis réparation", je décide de le faire moi-même. Donc formatage classique, réinstallation d'un windows 7 64bits (j'étais précédemment sous XP), et là, après avoir fait toutes les mises a jour, le problème me saute au visage (aux oreilles plus précisément) : Plus de son !
Je regarde les périphériques, et là, surprise, ma soundblaster X-Fi extrême music n'est plus détectée. Après moultes recherches, je tombe sur une Mise a jour constructeur censée régler le problème. Seulement voila, rien n'est réglé, et a l'heure actuelle je n'ai toujours pas de son sur mon pc. Bien évidemment, j'ai essayé de virer la carte son et de passer sur celle de la carte mère, et bien évidemment, ma carte mère étant une p5k se/epu, eh bien la carte son intégrée n'est parfois pas détectée. Je suis donc dans cette situation et je ne vois aucun moyen d'en sortir.
A l'aide !
Merci d'avance de vos réponses

A voir également:

4 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
22 mai 2010 à 17:27
c'est un probleme de driver
va sur ma-config.com scanne et telecharges les driver pour seven 64 bits
https://www.driverscloud.com/
1
Déjà fait, je les ai tous essayés, ça n'a rien changé... ='(
0
Désolé si je flood mais j'ai réessayé et cette fois, Ma config.com me détecte a nouveau ma carte son, mais elle m'annonce qu'aucun driver n'a été installé ,et le site ne m'en propose aucun....
0
Solutionné le problème en débranchant/rebranchant la carte son et après plusieurs reboot, windows m'a miraculeusement proposé d'installer un pilote pour mon contrôleur audio =)
0