Excel comment faire une serie de macro?
dark-fighter
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'essaye de faire un truc tous bête mais chiant, j'ai fait un classeur pour gerer mon compte et j'aimerais faire une macro pour simplement me copier la somme prévu au moment ou elle est debité, pour eviter de devoir la recopier à la main, je fait donc un bouton et j enregistre la macro (simplement copier A1 vers B1), et mon pb est que j'aimerais faire cette manouevre sur + de 60 lignes , y'aurait il un moyen de créer une seule macro pour toutes les lignes.
ça se présente comme ça:
===> = copier vers
xxxx===> ______ [Macro]
yyyy===> ______ [Macro]
je veux qu'en cliquant sur la macro les xxxx,yyyy ect se copie la ou il y a les pointillés sans devoir à chaque fois faire une macro différente.
voila j'essaye de faire un truc tous bête mais chiant, j'ai fait un classeur pour gerer mon compte et j'aimerais faire une macro pour simplement me copier la somme prévu au moment ou elle est debité, pour eviter de devoir la recopier à la main, je fait donc un bouton et j enregistre la macro (simplement copier A1 vers B1), et mon pb est que j'aimerais faire cette manouevre sur + de 60 lignes , y'aurait il un moyen de créer une seule macro pour toutes les lignes.
ça se présente comme ça:
===> = copier vers
xxxx===> ______ [Macro]
yyyy===> ______ [Macro]
je veux qu'en cliquant sur la macro les xxxx,yyyy ect se copie la ou il y a les pointillés sans devoir à chaque fois faire une macro différente.
A voir également:
- Excel comment faire une serie de macro?
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
2 réponses
;-)
Copie ce petit bout de code... Ca fait une copie des cellules de la colonne 1 (A) dans la colonne 2 (B), et ce, jusqu'à la dernière cellule de la feuille...
;-)
Sub toto() Dim L 'Copie de la cellule ligne N° L colonne 1 dans colonne 2 For L = 1 To ActiveCell.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row 'Cells : (N°DeLigne,N°DeColonne) .Value=Contenu Cells(L, 2).Value = Cells(L, 1).Value Next End Sub
Copie ce petit bout de code... Ca fait une copie des cellules de la colonne 1 (A) dans la colonne 2 (B), et ce, jusqu'à la dernière cellule de la feuille...
;-)