MovieMaker

frederic1661 Messages postés 10 Statut Membre -  
frederic1661 Messages postés 10 Statut Membre -
Salut. Je possède InterVidéo WinDVD pour faire jouer des film DVD et le logiciel gratuit «MovieMaker» de Windows.

Je veux faire un montage de séquences d'un film DVD avec MovieMaker mais je me demande si je dois posséder un graveur DVD pour faire cela? Il est impossible de faire un Glisser/coller du Film à monter jusqu``a MovieMaker ??? Je ne réussit pas à enregistrer (copier) les séquences de film en format vidéo (.avi ou autres) reconnaissable par MovieMaker ??? Plusieurs tentatives infructueuses.
A voir également:

2 réponses

thierry83 Messages postés 1140 Statut Membre 28

Salut,

Si j'ai bien compris, tu voudrais repiquer des scènes issues d'un DVD et refaire un montage vidéo avec.

Le problème est que tes fichiers sont des fichiers .vob et qui plus est, ils sont certainement protégés par un dispositif anticopie.
Les lois du copyright interdisent de remonter un film issu du commerce.
Avec Movie maker, tu ne produiras pas de fichier lisible sur une platine DVD (ton film sera au format windows média), seulement sur PC ou lecteur compatible (on commence à en trouver).

Donne-moi plus de précision sur ta source vidéo (DVD, protégé ou pas) et sur ton but (produire un film lisible sur PC ou compatible toute platine ) et je pourrais peut être t'indiquer quelques démarches à suivre.
0
frederic1661 Messages postés 10 Statut Membre

Merci d,avoir répondu.

1) Ma source vidéo est un DVD (Film ) acheté chez mon club Vidéo (comment vérifier qu'il est protégé ou non ?).

2) Mon but est d'en faire un simple montage lisible sur PC pour le montrer à mes étudiants en classe via un projecteur canon.

Ils'agit du film «Enemy of the state» et je veux monter seulement les séquences où il y l'utilisation de GPS et images satellites (pour un cours en géographie).

Il faut que ça soit simple et convivial car, comme tu peux voir, je ne m'y connais pas beaucoup.

Fred
0

Merci d,avoir répondu.

1) Ma source vidéo est un DVD (Film ) acheté chez mon club Vidéo (comment vérifier qu'il est protégé ou non ?).

2) Mon but est d'en faire un simple montage lisible sur PC pour le montrer à mes étudiants en classe via un projecteur canon.

Ils'agit du film «Enemy of the state» et je veux monter seulement les séquences où il y l'utilisation de GPS et images satellites (pour un cours en géographie).

Il faut que ça soit simple et convivial car, comme tu peux voir, je ne m'y connais pas beaucoup.

Fred
0

Merci d,avoir répondu.

Fred
0