Mysql delete avec n'est pas égal <>
Résolu
johnx
-
arth Messages postés 9374 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
arth Messages postés 9374 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je suit en train d'essayer d'effacer toutes les données d'une table sauf la dernière(ID numérique en auto-incrément).
Voilà l'idée, en sachant que j'ai récup la dernière ID chronologiquement que j'ai appelé $last(qui correspojnd à une valeur numérique entère, par exemple<?php $last=32;
$sql="DELETE * FROM nomtable WHERE id<>".$last;
mysql_query($sql);
Bon j'ai pas testé directement en sql dans la console mais je suit tombé sur cet os et j'aimerais pas à devoir concaténer un DELETE à rallonge genre WHERE=2 AND WHERE=4 AND WHERE=17 etc...
Une idée de ce qui va pas dans ma requête?
Je suit en train d'essayer d'effacer toutes les données d'une table sauf la dernière(ID numérique en auto-incrément).
Voilà l'idée, en sachant que j'ai récup la dernière ID chronologiquement que j'ai appelé $last(qui correspojnd à une valeur numérique entère, par exemple<?php $last=32;
$sql="DELETE * FROM nomtable WHERE id<>".$last;
mysql_query($sql);
Bon j'ai pas testé directement en sql dans la console mais je suit tombé sur cet os et j'aimerais pas à devoir concaténer un DELETE à rallonge genre WHERE=2 AND WHERE=4 AND WHERE=17 etc...
Une idée de ce qui va pas dans ma requête?
A voir également:
- Mysql delete avec n'est pas égal <>
- Hiberfil.sys delete - Guide
- Just delete me - Guide
- Égal barré clavier ✓ - Forum Word
- Inférieur ou égal clavier ✓ - Forum Word
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
5 réponses
OK, si ca peut faire avancer mon schimblikj'ai droit à ça:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '* FROM actualite WHERE id<>32' at line 1
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '* FROM actualite WHERE id<>32' at line 1
Merci,
c'était bien ça... comme quoi quand on a la tête dedans on se perd parfois.
Erreur bête, mais y en a t'il de intelligentes XD
c'était bien ça... comme quoi quand on a la tête dedans on se perd parfois.
Erreur bête, mais y en a t'il de intelligentes XD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question