Possibilié virus/hack a partir dun site

Fermé
marcomanon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 21 mai 2010 à 21:20
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 21 mai 2010 à 21:27
Bonjour,

voila j'ai été sur un site normal ( en l'occurance Univers Harry Potter). Lorsque je clique sur le lien pour afficher le site, la page se charge puis au bout de quelques secondes elle se ferme et une petite fenetre apparait. Sur celle ci il est marqué en anglais que mon ordi est blindé de virus et autres logiciels malveillants et qu'une analyse complete du systeme est necessaire. Sur cette meme fenetre 2 choix : soit accepter soit annuler. Mais lorsque je clique sur annuler,la croix rouge ou meme accepter il se passe le meme phenome : la petite fenetre s'ouvre et une page s'affiche avec la meme organisation que lorsque que l'on clique sur l'icone ordinateur du bureau (vous savez avec les differents disques durs (c..) et peripheriques). Sur cette meme page une barre de progression apparait et au fur et a mesure qu'elle avance il ma marque qu'il y a de plus en plus de trojan.

J'ai donc fait une analyse avec malwarebytes,avira et spybot mais ils ont rien trouvé.
Ce qui est bizare c'est que la page contenant les differents lecteurs et disques durs differe bcp de lamienne et autre fait etrange c'est ce qui est marqué sur l'entete de la petite fenetre :dns.thesoulfoodcafe.com. Ca sonne pas du tout virus ou autre.
Du coup j'angoisse de plus en plus.

Ca fait des années que je vais sur ce site et c'est la 1ere fois que j'ai un truc pareil qui m'arrive.
Quelqu'un a deja rencontré se genre de phenomene? Est ce dangereux? connaossez vous un bon logiciel gratuit et efficace?

merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 mai 2010 à 21:27
Bonjour,

Tu as surement un rogue (Faux anti-virus)
On va analyser ton PC
Télécharge ZHPDiag sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer. (/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.

Smart
0