LOGICIEL FLASH/HTML

Fermé
Y99 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 21 mai 2010 à 18:39
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 22 mai 2010 à 12:53
Bonjour,

J'ai créé un site de sport et son forum et je voudrais faire un portail et une page d'accueil du site. Je recherche donc un logiciel où l'on peut placer des éléments comme des boutons flash ou gif, des images, des zones en HTML et où l'on peut faire des liens bien sûr.
Je voudrais donc si il existe un logiciel comme celui-ci, de préférence gratuit mais si vous en connaissez des payants, donnez les moi quand même.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

fidraman Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 8
21 mai 2010 à 20:13
salut
tu trouvera ton bonheur ici :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/

bonne chance
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
21 mai 2010 à 23:22
Évite de sortir le Flash pour de bêtes boutons ; ça consomme inutilement, ça nécessite un plugin, ça fait appel à une technologie propriétaire et les "liens" ne sont pas suivits par le moteurs de recherches -> mauvais référencement (si aucun précaution n'est prise).
0
Mouais pour faire du flash il faut Flash sinon y en a d'autres qui essaient de concurrencer comme silverlight de microsoft(et ya bien des trucs sur Linux gratuit mais ça m'as pas vraiment convaincus).
Petite précision on fait pas du flash ou du html(en tout cas pour un site), il faudra toujours du html qui va charger le flash...tout pareil que pour une image sauf que c'est une autre balise.
Pour un bouton un peu joli(animé en tout cas) tu peut faire un gif animé(éventuellement 2 avec la bonne vieille technique de changer l'image au survol).
Il y a pléthores de logiciels gratuit qui font ça, dont certains en ligne.

Je suit d'accord avec avion, c'est sûr pour n'avoir qu'un lien pas besoin d'un getURL() en flash.
Sauf que "ça consomme inutilement" euh tu parles du poids, franchement si c'est qu'un bouton d'une taille raisonnable le flash feras pas beaucoup plus que le poids de l'image voire moins avec les bons paramètres d'exportation ou qu'en vectoriel. J'en ai des déjà fait de bonnes qualités qui pesaient dans les 8ko.
Bon sur la nécessité du pluggin c'est vrai mais faut avouer que c'est quand même répandu comme technologie.
Le référencement oui même si ça s'est bien amélioré, mais je suppose que tu parles d'un lien ou le texte serait une image dans ce cas effectivement le texte n'est pas référencé mais il s'agit de la même chose pour un jpeg ou on mettrait le texte en image plutôt qu'en texte, parce tout mes textes dans le flash sauf référencé(variable ou non tant que ça reste des polices et non une vectorisation).
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
22 mai 2010 à 12:53
« Sauf que "ça consomme inutilement" euh tu parles du poids, franchement si c'est qu'un bouton d'une taille raisonnable le flash feras pas beaucoup plus que le poids de l'image voire moins avec les bons paramètres d'exportation ou qu'en vectoriel. »
Je parlais des ressources du l'ordinateur.
Le navigateur doit déjà chargé le plugin : ça prends plus de mémoire et on perd déjà un peu de temps
Ensuite, une animation Flash consomme beaucoup plus de ressources qu'une simple image fixe ; surtout que les animations sur des boutons ne sont pas vraiment intéressantes. Je suis pour le Flash quand c'est pour des RIA, ou quand c'est nécessaire (comme sur Deezer, quoi qu'ils pouvaient aussi le faire en XHTML/CSS avec du JS/AJAX), mais pas pour de simples boutons. Pour les bannières animées, ça peu encore passer.
0