Mise en réseau domestique 3 pc

Sophie -  
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai windows XP, une livebox et trois pc :

. 1 portable connecté en wifi,
. 1 fixe connecté en wifi et,
. 1 fixe connecté en ethernet.

Le portable et le fixe/ethernet se voient et le partage de fichiers fonctionne dans les deux sens.

Par contre le troisième, l'autre fixe, ne voit personne et n'est vu par personne.

Je n'ai pas bloqué les adresses ip et si je me débrouille sur windows, je ne connais pas du tout le paramétrage de la lb.

J'ai pas mal cherché sur votre site et je n'ai pas trouvé de solution (j'ai tenté de bloquer les ip, mais j'ai tjs le mm pc qui coince, je pense que c'est là qu'est le pb mais je ne le trouve pas ....

Et vous ?
A voir également:

5 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
tous vos pc sont en IP auto ? ils ont bien le même nom de groupe ou SSID ?
0
marie

il faut aussi que les 3pc soit dans le meme groupe de travail pour qu'ils se voit. fait clique droit sur poste de travail et propieté et tu verra le nom du groupe, il doit etre le meme pour les 3 pc.
0
Sophie

Tous en ip auto.
meme nom de groupe et SSID

en faisant un clic droit sur le poste de travail du fixe isolé, j'ai tenté id réseau. depuis il voit les deux autres pc.

voici donc la situation :

le portable et le fixe/ethernet, no pb dans les deux sens
pc fixe wifi, voit les deux autres mais n'est pas vu.

une autre idée ?
0

des parefeux actifs ?
y-a-t-il un même compte avec le même mot de passe sur tous les pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophie

Uniquement le pare feu windows et un seul utilisateur (donc administrateur) par pc et sans mdp
0

essayez donc de créer un nouveau compte sur chaque pc avec le même mot de passe (surtout pas de mdp vide, windows a horreur de cela)
0