Difference entre Mac et PC [Fermé]

Signaler
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016
-
 tipico -
Bonjour,

J'aimerais savoir la difference qu'il y a entre un Mac et Pc normale?

6 réponses

Messages postés
24469
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2020
2 950
Salut,

Regarde ici:https://9gag.com/gag/14287

"Mac est réputé pour être de meilleure qualité"

Si tu met autant de $ sur un pc que sur un mac,je ne suis pas sur.
Messages postés
24469
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2020
2 950
.
Messages postés
24469
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2020
2 950
La,c'est CCM qui bug.
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2012
14
Oui c'est sûr, mais j'ai un Mac depuis peu, et ayant toujours connu un PC, je vois bien la différence.
Messages postés
10502
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
960
oui c'est sur ya une différence: le mac à 2500euros, t'aura un pc a1200 bien plus puissant, et qui tombe moins en panne
https://www.macg.co/2009/11/de-la-fiabilit%C3%A9-des-ordinateurs-portables-10989
il faut arreter avec la pseudo-fiabilité des mac, c'est créé de toute pièce par le marketing apple (qui je l'avoue est bien ficelé).
PS: je m'achète un asus à800euros la semaine prochaine (portable), il a une carte graph plus performante que le macbook pro à 2500euros, cherchez l'erreur (bon après l'apple a le core i7 que je n'ai pas, mais un pc à 1000euros, lui met 70-80% de perf dans les reins au niveau de la carte graph, avec un niveau identique pour le processeur, sauf que 1500euros d'écart, sa fait cher la licence mac os!
https://www.notebookcheck.net/ATI-Mobility-Radeon-HD-5730.23825.0.html
https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-330M.22437.0.html
un pc cest mieux moi je trouve apres ...
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018

Pour mieux entrer dans le débat, est ce vrai qu'il n'y a jamais de virus sur les Macs?

--
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2020
78
Bonjour,
Il y en a moins que sous Windows, mais il y en a. (Et il y en a en principe encore moins sur GNU/Linux)
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
>
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2020

Est ce qu'il existe un antivirus pour les Macs?

--
Utilisateur anonyme >
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018

Antivirus pour MacOS <= 3 mots dans un moteur de recherche...
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2012
14
Non sérieusement, Mac est réputé pour être de meilleure qualité, mais est beaucoup plus cher que les PC (en général).
Ils sont conseillés pour les domaines créatifs (graphiste, musicien...).
Ce sont seulement deux marques différentes : Apple & Microsoft.
Seulement ça dépend de tes attentes. Microsoft est beaucoup plus répandu puisque moins cher, et plus porté vers l'utilisation quotidienne et pas forcément professionnelle.
C'est plus un "passe-temps" ou un "loisir" qu'un outil. Mais bon après ça c'est un avis propre à chacun.
Ce sont seulement deux marques différentes : Apple & Microsoft <= lol Microsoft ne fabrique pas de Pc, ils font juste le système d'exploitation, Microsoft n'a rien à voir avec Acer, HP, Asus, Packard-Bell ou autre...

Et contrairement à Apple pour pouvoir utiliser Windows tu n'es pas obligé d'acheter un Pc Microsoft (y en a pas), pour Mac OS tu dois acheter un Apple, nettement moins performant sur le plan matériel et beaucoup plus cher qu'un Pc
Moi je me suis acheter un Pc hp et 2 mois après il ne marchais plus puis j ai opter pour un mac et j en suis ravi
Utilisateur anonyme
Si pour toi un Pc c'est un HP t'as bien raison, continue à claquer des centaines d'€uros inutilement dans des Mac's...
Pour Scarface72, tu n'est pas obliger d'acheter un mac pour utiliser mac OS, tout comme tu peux utiliser Windows sur Mac.
Utilisateur anonyme > Jojo
"tu n'est pas obliger d'acheter un mac pour utiliser mac OS" <= c'est illégal d'installer Mac OS sur autre chose qu'un Mac, renseigne-toi ;-)
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
19
Il n'y a aucune différence entre PC et mac car déjà:
_PC c'est l'abréviation de Personnal Computer (un mac c'est public ?non)
_La différence entre un PC Windows et un mac osx c'est l'os qui change mais alors si c'est ca on donnerais un nom pour chaque ordinateur avec os différent

Sinon mon avis est que: Le mac est un pure produit de décoration car si l'on en regarde le hardware on pourrais se passer de ce genre de topic voila.

Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2012
14
Ben c'est simple :
Mac c'est mieux. :-)
Moi j'ai tj eu des PC et mon dernier portable, ASUS, pas bon marché du tout, au bout de 4 mois j'ai eu des problèmes, finalement ils ont changé le disque dur, et il ne va ps bcp mieux.
J'ai opté pour un mac et j'en suis ravie !!! C'est une autre philosophie, mais on s'y fait très vite. Et aujourd'hui tu peux tout faire avec un mac, de plus en plus de programmes sont compatibles et quand ils ne le sont pas tu peux tj trouver des solutions. En tous les cas, pour ma part, je regrette de n'y âtre pas passé plus tôt !!!
L'interêt des portables "apple" est le fait qu'ils ont une coque en métal leur servant de radiateur... en bref la coque permet d'absorber la chaleur et de la diffuser dans l'air, permettant d'enlever tout le système de ventilateur. Ce qui est très intéressant, sachant qu'en général ont est sensé de temps à autre ouvrir le pc pour enlever la poussière, et celà est d'autant plus vrai pour les portables. or avec le mac, il n'y a plus de système de ventilation, qui absorbe la poussière, et les ouvertures par lesquels la poussière peut pénétré se limite au stricte minimum... bref, mieux pensé

maintenant ils ont peut être aussi un peu bidouillé au niveau de l'alimentation pour que ça chauffe moins (mais perte de performance), mais ça reste à prouver.

On peut finir par le fait qu'ils utilisent en général les même composants, leur permettant de faire de l'optimisation, ce faisant c'est plus stable, moins bugué et plus puissant (ce qui permettrait de compenser la diminution au niveau de l'alim).

parcontre je ne trouve pas que c'est une raison pour faire payer aussi cher, ils reprennent un matos déjà existant (avec un peut de chance ils ont des accords avec ces marques leur permettant de payer encore moins cher), foutent une coque par dessus et s'arrange juste pour que leur os soit optimisé à ce matos (à contrario de windows qui doit s'arranger pour maximiser la compatibilité avec plus de composants, et que ce soit un maximum optimisé).

enfin, il serait intéressant de faire quelques tests de puissance sur deux machines d'équipement équivalant, pour voir réellement les avantages. je rappel aussi que les pc Apple ne sont en général pas fait pour le jeux et sont plus pensé pour une utilisation basique ou professionnel (aller sur le net, regarder un film, faire du photoshop, etc), ). En bref, une utilisation poussant moins le pc au maximum de ses capacités.
Messages postés
10502
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
960
le macbook pro n'a pas de ventilateur??
première nouvelle ! et il n'est pas des plus silencieux d'ailleurs !
mdr moi je dis que le PC est bien plus performant dans les loisir ( jeux ... ) contrairement au mac que je trouve adapté au travail ... ;)
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2020
78
@dim29 : Ça manque d'arguments. :/

Voici les miens :P : https://www.youtube.com/watch?v=jeOLQm7Jju4
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014

Je pense qu'il faut arrêter de se leurrer..
Peut importe que le marketing Apple soit lourd et qu'à chaque sortie de produit ils revendiquent une supposée "révolution" assez douteuse.

Les faits sont là: tout est beaucoup plus fluide sur mac. Aucun bug, ni pendant l'utilisation, ni au démarrage. Aucun virus, jamais. Et je passe sur la facilité d'utilisation et la transparence.

Pc, c'est simple, c'est juste tout l'inverse.

ps: J'ai un le même mac depuis 6 ans, et je n'ai jamais eu de problèmes de réparations à faire.

Tu mets le prix, mais tu as la qualité en retour.
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai un MacBook Pro de 2011 et il fonctionne encore très bien ??
Utilisateur anonyme > Anonyme
Et après seulement 4 ans tu trouves que c'est un exploit?

"Tu mets le prix, mais tu as la qualité en retour" <= ça c'est ce que les iUsers croient, pour se rassurer, quand ils se rendent compte qu'il se sont fait prendre pour des bonnes poires par une pomme...
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2020
78 > Anonyme
J'ai un portable Acer de 2006 qui marche encore très bien, na ! :P
(Sous XP, puis Handy Linux.)
Utilisateur anonyme >
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2020

Et il ne t'a certainement pas couté le prix d'un iMachin...

Pour ma part j'ai un Pc assemblé qui a 7 ans, 2 fois plus performant qu'un iMac au même prix à l'époque... Et si je veux rafraichir je ne suis pas obligé de changer de Pc contrairement à un iMac... Je change ce que je veux quand je le veux ^^
hrum hrum j'ai un PC asus qui as 12ans et qui fonctionne parfaitement, pas de bug, pas de virus, pas de réparation...
donc voilà, ça sert à rien non plus de cracher sur les PC !