Problème Lecteur Windows Media et VLC

Fermé
kundaliny Messages postés 66 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - Modifié par kundaliny le 21/05/2010 à 18:10
kundaliny Messages postés 66 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 19 mars 2011 à 00:34
Bonjour,
Je sais que mon post est très long, j'essai d'être le plus précise possible^^'

Je télécharge régulièrement des animes, et j'utilise pour les lire le Lecteur Windows Media 11, la plupart du temps il n'y a aucun pb mais parfois il m'affiche le message suivant: "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier."
Comme conseillé sur certains forums, j'ai téléchargé le logiciel Gspot pour essayer de savoir quels codecs manquaient à ces vidéos, mais je n'ai pas réussie à le faire fonctionner.
J'ai ensuite essayé de convertir ces vidéos à un format différent avec Convertym, mais c'est un logiciel payant. J'ai également essayer de télécharger Le K-Lite Codec Pack recommandé par beaucoup d'internautes, mais il n'ajoute pas des codecs aux vidéos, c'est juste un logiciel différent =S

J'ai donc fini par télécharger VLC, mais lorsque je lance une vidéo avec, ce message s'affiche : "La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne s'exécutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL C:\WINDOWS\system32\SHELL32.dll occupait une zone d'adresse réservée pour les DLL système de Windows NT. Le vendeur ayant fourni la DLL doit être contracté pour en obtenir une nouvelle." .... Encore une fois,je suis allé voir sur des forums et j'ai essayé de nettoyer un peu mon pc avec des logiciels: GlaryUtilities et Ccleaner... Sans résultat.
La je suis BLASEE.

Voila, donc en gros, certains animes que je télécharge ne sont pas lu par le lecteur windows media car ils leurs manquent certains codecs (et je ne sais pas lesquels!) et je n'arrive pas à utiliser VLC... Merci d'avance pour votre aide!!!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 00:22
Salut,

As-tu essayé d'aller dans les outils de Windows Media Player. Outils > Options > Onglet "types de fichiers" et tu coches "Sélectionner tout" pour cocher toutes les cases de tous les types de fichiers > Appliquer et Ok

Essaie à nouveau de lire ton fichier.
1
kundaliny Messages postés 66 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 4
16 mars 2011 à 01:43
Salut, j'ai finalement finie par réussir à trouver un bon pack de codecs je crois, en tout cas je n'ai plus de problème la-dessus. Merci pour ton com ! +

PS : Je laisse le post ouvert au cas ou quelqu'un ait un jour une idée pour VLC...
0
Ok

Et tu peux aussi donner le lien du pack de codecs que tu as trouvé? Ça aiderait aussi les autres personnes qui auraient le même problème :)

Salut :)
0
kundaliny Messages postés 66 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 4
16 mars 2011 à 03:06
Alors la oO, comme je te l'ai dit, je PENSE avoir trouvé enfin il me semble parce-que ça remonte à longtemps, et la franchement je ne saurais pas dire ! Mais bon si j'ai trouvé hein, d'autre personnes le peuvent ;)...
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 03:08
Oui, j'avais pas vu que c'était en mai... :D

À + kundaliny

......(tu fais de la méditation ou du yoga?) (kundalini :)
0
kundaliny Messages postés 66 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 4
19 mars 2011 à 00:34
Ni l'un ni l'autre !!! Je connait le résultat mais pas la pratique !!!! :))))))
0