Zone de page active

zecka Messages postés 129 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai réaliser un site en une page. la navigation est en position fixe. Les pages sont définit par des ancre nommé! Donc lorsque je clique sur un lien de la navig, l'on arrive a l'endroit de LA page correspondant.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de différence entre lien pour les autre pages et celui de la page active. J'ai des notions en php. Comment faire cela???

j'ai découvert un site qui a réussi a faire cela, mais apparament c'est avec du javascript.(http://www.bountybev.com/home.html).

Est-ce que quelqu'un arriverai à m'expliquer comme faire cela?

A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Modifie la classe du lien sur l'évènement onclick en appelant une fonction qui se charge de mettre la classe "normale" sur tous les liens puis qui modifie celle du lien qui vient d'être cliqué.

<div id="menu">
    <a href="#page1" onclick="changerClasse(this);">Page 1</a>
    <a href="#page2" onclick="changerClasse(this);">Page 2</a>
    <!-- ... -->
</div>

Dans le JS :
function changerClasse(lien) {
    liens = document.getElementById('menu').getElementsByTagName('a');
    for(i = 0 ; i < liens.length ; i++) {
        liens[i].className = "classe_normale";
    }

lien.className = "classe_active";
}
0
zecka Messages postés 129 Statut Membre 28

Ok merci !!!, mais y aurai-t-il un moyen pour que le changement s'effectue également lorsque l'on scroll dans la page ?
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Il faut utiliser l'évènement onscroll.
Au chargement de la page, stockes dans une variable la hauteur où début chaque "page". Ensuite, sur le onscroll, tu pourras déterminé avec scrollTop où on se situe. Fais quelques recherches pour en savoir plus.
0