Soucis de connexion (win XP)

Fermé
Gibie - 21 mai 2010 à 15:15
 Gibie - 26 mai 2010 à 22:42
Bonjour,

Depuis hier matin en allumant l'ordi : plus de connexion. (via numericable) J'ai un petit panneau jaune me disant "cette connexion a une activité limitée ou innexistante. Vous ne pourez peut-être pas accéder à IE ou à certaines ressources.

Et rien ne marche : ni le web ni outlook

Après avoir appelé la hotlaine tjrs pareil D'ailleurs essais de "ping" avec la hotline et negatif. Y a bien un soucis mais apparement pas de leur côté.

même avec l'aide d'un informationcient (payant celui-là) à distance, rien de mieux.

Mon mari a même tenté sous ses conseils , de virer anti virus et zone alarm nada... et même une restauration (point de restauration) et tjrs pareil. Le dernier conseil était de tenter de brancher sur le modem un autre ordi. J'ai pu brancher celui d'une voisine qui lui marche (c'est avec celui-ci que j'écris)

Autre indic. En faisant appel au diagnostique de msn (quand on n'arrive pas à se conencter) apparment ça bloque à la passerelle par défaut.
Et en regardant dans la fenetre "connexion du reseau locale" la passerelle par défaut était, si j'ai bonne mémoire notée comme "inexistante"
J'ai bien réessayé de rebranché sur mon ordi pour vérifier si ça n'était pas revenu. Ben non.
Donc il y a bien un soucis avec notre ordi apparement mais on s'est pas le pourquoi du comment...
Alors si vous avez uen idée... On est preneur... Je bosse chez moi avec internet... Alors là j'suis vraiment en galère !
merci par avance de votre aide !
Gibie

6 réponses

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
21 mai 2010 à 15:26
bonjour
une solution qui ne semble pas avoir été essayée, desinstalles ton modem via le panneau demarrer,programmes,ajout et suppression de programmes. Ensuites refaire une installation du modem comme si c'etait la premiere installation.
a voir et a essayer
@@@
0
Merci pour la suggestion... mais en fait il n'y a pas de driver sur ce modem. (on a que driver de la carte etrnet. )
Mon chéri va venir du boulot avec un cable eternet usb pour tester. Si y a un soucis avec la connexion du cable eternet classique à l'entrée de la tour c'est toute la carte mère qui faudrait changer... La carte était avec la carte mère.
Gibie
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
21 mai 2010 à 16:24
re
non pas la peine de tout changer ,tu peux juste acheter une carte reseau ca coute pas cher,plutot que tout changer a moins que l'ordi soit trop vieux.
bon week end.
@@@
0
re ^^
ben non on est obligé de tout changer. La carte eternet on ne peut l'enlever.
merci qd même
bon we
Gibie
0
Nouvelles données. La connexion marche avec un portable win7 mais pas avec un autre portable sous XP ! (Qui nous fait les mêmes soucis que notre ordi "tour"!)
Le portable XP marchait au boulot de mon mari ce jour même, je précise !
0
Pour Mickael qui m'avait gentilement donné des pistes : en fait c'était le modem.
LE vendredi soir il marchait avec un portable win7 et pas avec les 2 ordi XP mais le samedi matin, plus rien !
Echange de modem (pour le dernier sorti !) chez numericable et hop ! par magie tout remarche !
Pourquoi il a marché avec win7 vendredi ça... mystere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr Mouse Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 57
23 mai 2010 à 17:00
Quand la connexion Internet plante, la meilleure façon de récupérer le truc, c'est de débrancher l'alim du modem/routeur, et de rebrancher au bout de 30 secondes. Je sais c'est très con, mais ça marche.
0
OUep d'habitude ça mache mais là rien à faire ! C'est la 1ère chose que j'ai faite et pas qu'une fois ! XD
0