Problème DD Samsung Spinpoint F3

Résolu
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre -  
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre -
Bonsoir,

J'étais sur mon ordi et tout fonctionnait bien. Je copiais des fichiers vers un disque dur externe quand tout à coup mon DD Samsung a gratté plusieurs fois. Là Windows me dit qu'il a détecté un problème sur le DD (qui a à peine 2 ou 3 mois :/) et que je dois sauvegarder le contenu du DD le plus rapidement possible, remplacer mon DD (ou le réparer) et ne plus utiliser mon PC :o

Donc j'ai tout sauvegarder et voila un message que j'ai pris en photo http://img7.hostingpics.net/pics/147745Photo0041.jpg

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Dois-je vraiment m'inquiéter ? Je précise que depuis le 1er jour que j'ai ce DD il faisait un bruit comme si il se mettait en veille mais il redémarrait aussitôt... bizarre.

Je pensais téléchargé HD Tune pour voir l'état de mon DD avec le SMART mais comme Windows me conseille de ne plus utilisé le PC je ne sais pas quoi faire.

Merci pour votre aide ;)

Bonne soirée

A voir également:

10 réponses

mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

Bonsoir , moi jai fait remplacer mon DD qui et garantie 3 ans avec facture bien sur il on regarder et m en ont donné un tout neuf
A bientôt
0
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

Merci mpuissance4 ;) . Donc c'est grave... je ne comprends pas il est neuf pourtant. Je dois le laisser "tel quel" ou le formater pour le renvoyer (je l'ai commander sur Topachat)?
0

Est-ce qu'un chkdsk pourrait améliorer quelque chose ? :)
0
fafane84 Messages postés 63 Statut Membre 3

Salut à tous !

Perso, je tenterai un petit diagnostique à l'aide d'Ultimate Boot CD : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/

Suffit de booter sur le CD et de lancer l'outils dédié.

0

Merci fafane :) . Je vais tester Ultimate Boot CD ;) . Pour le chkdsk je peux essayer ou pas avant d'utiliser Ultimate Boot CD ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

Bonjour , moi je les laisser tel quel pour qui trouve l erreur , et avant de l envoyer javais fait tout les trucs impossible pour le réparer sans résultat ,
le disc avais un problème ,
donc j en ai acheter un autre d une autre marque vu que le délais de samsung 3 semaines et jai mis ce qui m on renvoyé en externe
voila a toi de voir et d essayé les propositions que l on te donne tu auras peut être plus de chance que moi A bientôt
0

Ok merci ^^ . Je vais essayer de le remettre "sur pied" avant de le renvoyer en sachant que c'est mon disque dur "système" ça m'embête un peu de tout devoir réinstaller :/
0

Encore mieux !

L'utilitaire de Samsung dédié au diagnostique :
http://www.samsung.com/global/business/hdd/support/utilities/ES_Tool.html

0

Ah cool mais je vois qu'il faut créer une disquette :/ et je n'ai ni de disquettes ni de lecteur. Je pense que l'utilitaire de Ultimate Boot CD fera l'affaire ;)

Je me posais une question... si j'exécute le diagnostique du DD il y a un risque que je perde mes données (même si j'ai tout sauvegardé ça m'embête de perdre mon Windows puisque c'est mon disque "principal" (il contient l'OS) :/

Merci encore pour votre aide !
0

Ben finalement gros bug de Windows Oo . J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai allumé mon PC. Il fonctionne parfaitement et en plus de ça j'ai téléchargé HD Tune et je me rends compte que mon DD va bien... je préfère ça mais je ne comprends pas la réaction (excessive :D) de Windows.

Enfin bref l'essentiel c'est que tout (re)marche bien !

Bonne soirée.
0

Tant mieux !

Avec un diagnostique tu ne risques rien, c'est avec la réparation qu'il faut être prudent.

0

Ok ! Je peux me fier à HD Tune ou utiliser l'utilitaire de Ultimate Boot CD serait plus prudent ?

Merci :)
0