Un virus est rentré sur mon ordinateur

Résolu/Fermé
Anakin79 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 20 mai 2010 à 22:21
Anakin79 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 13 juin 2010 à 18:24
Bonjour,

Il y a 2 jour un virus est rentrer sur ordinateur..
Les scan des antivirus ne donne aucun résultats..
Je vous explique les dégât de ce virus :

1- Le fond d'écran de windows a été remplacer par un fond vert fluo avec un rectangle noir ou il y a écris :

Your system is infected!
Systeme has been stopped due to a serious malfunction.
Spyware activity has been detected.
It is recommeded to use spyware removal tool to prevent data loss
Do not use the computer before all spyware removed

Lorsque j'essais de changer mon fond d'écran la fenêtre de choix des fond ou il y a le bouton parcourir est bloquer (je ne peux pas cliquer dessus).

2- Lorsque je lance une application de windows (paint, bloc-notes,.) ce message apparait :

Application cannot be executed. The file is infected. Please activate your antivirus software

3- Par moments, je dirais toutes les 10-15 minutes, un message apparait :

Attention! Systeme detected a potentiel hazard (Trojan SPM/LX) on your computer that may infect executable files. Your private information and PC safety is at risk. To get rid of unwanted spyware and keep your computer safe you need update your current security software. Click OK to donwload official intrusion detection systeme (IDS softaware)
________________________________________________________________________

J'ai lus sur certain post que ce type de virus s'appelle virut.
Je suis désoler de ne pas joindre des images (screen) avec se post, mais se virus me bloque l'accès a Paint


Donc, J'aimerais savoir si il existe une solution pour supprimer ce virus de mon ordinateur, Si oui lequel?

Merci d'avance pour vos réponse..



5 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 22:42
Bonsoir Anakin79

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+


0
Anakin79 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 3
21 mai 2010 à 14:47
Merci pour votre réponse Guillaume5188, mais vue que je suis étudiant je n'est malheuresement pas le temps d'éssayer votre solution à l'heure qu'il est.. je pense que j'essaierait ce soir.

@+
0
Anakin79 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 3
13 juin 2010 à 18:24
Re, désoler pour ma réponse très tardive mais le problème est résolu depuis longtemps.

J'ai juste mais windows à jour et j'ai ressayer d'installer le controle parental et l'installation c'est déroulé normalement.

Merci a vous tous de m'avoir aidez.
0
bouboul-IV Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 10
21 mai 2010 à 14:50
Reformat si tu veux gardez des fichier, prend un cd de ubuntu (que tu fais toi même ou que tu commande) tu boot dessu tu fais essayez ubuntu et tu sauvegarde tes fichier important ! ET oui c'est ça d'utiliser WINDAUB
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anakin79 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 3
21 mai 2010 à 20:46
Re,

Suite à ce problème, j'ai formater mon ordinateur mais,
J'ai installer un controle parental du nom de Horaire pc : www.horaire-pc.com
Mais lorsque j'installe ce controle parental, une erreur apparaît à la fin de l'installation :

Erreur pendant l'installation : int() argument must be a string or a number, not "Nonetype"

Merci d'avance pour vos réponses
-1
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 22:11
Bonsoir

Ma coopération s'arrête là.

@+
0