Disque dur ne se lance pas dans PC qui allume

Résolu/Fermé
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 20 mai 2010 à 20:02
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 22 mai 2010 à 14:48
Bonjour,


Voilà mon problème :
Ce soir, alors que j'étais sur internet normalement, tout à buggé, le pc s'est "bloqué" rien n'y a fait j'ai fait un eteignage forcé en appui long sur le bouton de démarrage.

Quand j'ai essayé de la rallumer, la tour s'est lancé mais rien ne se passe, l'écran affiche "no signal" et se met en veille.

L'alim pourtant démarre, et j'ai bien vu en posant la main sur le disque dur qu'il tourne lui aussi pourtant, rien ne se passe... Disque Dur mort?

Merci d'avance de vos réponses!
A voir également:

30 réponses

Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 7
21 mai 2010 à 19:33
Bonsoir!

Alors pour le démarrage au minimum avec la manip du cavalier, sa ne change rien, toujours aucune activité à l'écran qui reste toujours en veille.

Oui il y a une petite DEL sur l'a CM qui est en permanence allumée!

Je ne peux pas tester l'alim sur un autre ordi, je l'ai en faisant un pont entre 13 et 14 comme dit dans les liens que vous m'avez laissé, l'alim se lance bien (elle est donc en bon état de marche?)

La référence exacte de mon processeur :
Intel Core 2 Q6600 Skt LGA775
0
Une chose une alim qui fonctionne ne signifi pas qu'elle fourni suffisament de jus des fois on s'arrache les cheveux (et j'en ai perdu, d'ailleurs il n'en reste plus sur la cabossa).

Verifier l'alim.

Car selon mes petite connaissances : Si pas de RAM et pas de Bip Bios est inactif et cela peut signfier aussi Bios HS.

Pour les différente carte mere pour votre Proc je vous répondrais un peu plus tard. Merci
0
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 7
21 mai 2010 à 22:20
Désolé du retard j'avais pas vu la page 2 ! ^^

Comment testé le jus en sortie? Une mesure de tension entre le fil +12 et la masse lorsque le pont 13-14 est relié ?

Merci de votre aide !
0
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 7
21 mai 2010 à 22:59
J'ai regardé les indications sur la l'étiquette de l'alim, ils indique descouleurs pour +12 -12 +5 et -5v. J'ai testé dans un +12 et un +5 au voltmètre une fois le 13 et le 14 reliés. Ils y sont ! J'ai pas essayé tous les fils rouges et tous les fils jaunes il y en a un paquet et d'autre dont je ne sais pas a quoi ils servent..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello

Desolé pour cet intermed.

Les testes alim sont à priori Ok.

JE vous avez proposé une idée dont je n'ai pas eu de réponse : Un condensateur pourri (poste 20/05/10 à 23h25). Vérifier, SVP. Si tout est OK

Patienté un peu peut être quelqu'un aura une idée

En attendant le verdict du condensateur et tout est Ok. Alors, , pour moi, c'est le moment de faire sont deuil et trouvé un petit caveau pour cette CM qui vous a accompagné. AAAmennnnn
0
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 7
22 mai 2010 à 13:05
Bonjour !

Désolé j'avais oublié cette vérif effectivement. Et tous les condensateurs sont nikel, pas de défauts de ce coté là.

Enterrer cette carte mère c'est pas le plus embettant en soir... En acheter une autre l'est plus ! ^^ Mais j'en profiterai pour rajouter un peu de RAM, et ça fera une nouvelle jeunesse à mon ordinateur...
0
Petite recherche faite

Sur ce site http://www.choixpc.com/cartemer.htm il y a un tableau qui vous conseil en fonction des moyens (voir moyen gamme) si vous voulez demander plus à votre PC (surtout jeux gourmand alors là...) une foi le choix fait .

Sur ce site comparateur de prix, mais vous pouvez choisir une autre, http://www.monsieurprix.com/comparer/carte-mere/occasion, entrée réference de votre carte...

Si non vous avez les sites d'enchères

Dans tous les cas vous pouvez vous en sortir pour 30 € ou même moins si vous êtes pas pressé.

Allez bonne chance.
PS : Fermer le poste Si vos pensez que c ok
0
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 7
22 mai 2010 à 14:36
D'accord, merci beaucoup! Juste une dernière chose, "http://www.monsieurprix.com/comparer/carte-mere/occasion,

De l'occasion n'est pas trop à craindre pour une carte mère ? La mienne n'avait pas deux ans...
0
En effet l'occase pose des question. Mais comme vous l'avez remarqué le neuf aussi :-) (mais bon il y a la garantie)

Bref : si on a pas les moyens. on fait comme on peu. Par contre vous avez l'occasion chez les professionnels qui vous donnent au moins un mois de garantie (voir plus) et alors il faut torturer sa CM avec des logiciel (notamment des jeux) gourmand en puissance pour la faire chauffer et donc si si si on a plus de chance de voir des signes et fait jouer cette petite garanti.

Bonne chance
0
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 7
22 mai 2010 à 14:48
D'accord merci de votre aide je vais m'occuper de cela ! Je ferme.
0