A voir également:
- Acces fichier refusé
- Fichier bin - Guide
- Accès refusé - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
15 réponses
Merci pour ta prompte réponse cb 103 !
Je suis novice et je ne sais pas comment démarrer en "mode sans echec" avec Windows XP, de plus, je désirerais savoir comment démarrer en mode "administrateur", le menu de demarrage étant composé des 5 icones utilisateurs !
Cela est très urgent et important pour moi...
Je te remercie par avance de ta sollicitude!
a te lire.
dolphin.aquarius@libertysurf.fr
Je suis novice et je ne sais pas comment démarrer en "mode sans echec" avec Windows XP, de plus, je désirerais savoir comment démarrer en mode "administrateur", le menu de demarrage étant composé des 5 icones utilisateurs !
Cela est très urgent et important pour moi...
Je te remercie par avance de ta sollicitude!
a te lire.
dolphin.aquarius@libertysurf.fr
Salut
->Démarrer en mode sans echec : appuie sur la touche F8 au démarrage du PC après avoir passé l'écran du bios
->Pour démarrer avec un autre compte que les "icones utilisateurs" présentes en standard : le plus simple, c'est d'appuyer sur la combinaison de touches "Ctrl+Alt+Suppr" deux fois de suite lorsque tu te trouve sur la page de choix des comptes à utiliser. La, tu n'aura plus qu'à saisir le login et mdp du compte que tu désire ouvrir.
Espérant avoir répondu à tes questions...
->Démarrer en mode sans echec : appuie sur la touche F8 au démarrage du PC après avoir passé l'écran du bios
->Pour démarrer avec un autre compte que les "icones utilisateurs" présentes en standard : le plus simple, c'est d'appuyer sur la combinaison de touches "Ctrl+Alt+Suppr" deux fois de suite lorsque tu te trouve sur la page de choix des comptes à utiliser. La, tu n'aura plus qu'à saisir le login et mdp du compte que tu désire ouvrir.
Espérant avoir répondu à tes questions...
ça marche !
Suivent ta procédure, cela devrais marché en étant administrateur pour recuperer les fichiers...
Suivent ta procédure, cela devrais marché en étant administrateur pour recuperer les fichiers...
Je ne sais plus que faire !!!!
Je me suis connecté en "Administrateur" , en mode "sans echec".
Ensuite j'ai effectué la procédure suivante:
PROCEDURE:
Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :
1.Désactivez le partage de fichiers simple :
1.Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
2.Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
3.Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.
2.Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
3.Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4.Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.
5.Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.
Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6.Cliquez sur OK.
Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7.Cliquez sur Oui.
8.Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.
RESULTAT :
message "acces refusé lors de l’application de l’attribut "
De plus la case "autorisations speciales" a heriter est impossible a cocher (elle reste grisée)
Une autre méthode existe-elle ?
merci.... :(
Je me suis connecté en "Administrateur" , en mode "sans echec".
Ensuite j'ai effectué la procédure suivante:
PROCEDURE:
Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :
1.Désactivez le partage de fichiers simple :
1.Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
2.Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
3.Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.
2.Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
3.Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4.Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.
5.Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.
Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6.Cliquez sur OK.
Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7.Cliquez sur Oui.
8.Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.
RESULTAT :
message "acces refusé lors de l’application de l’attribut "
De plus la case "autorisations speciales" a heriter est impossible a cocher (elle reste grisée)
Une autre méthode existe-elle ?
merci.... :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je précise que j'ai crypté mes fichiers avec winXPsp2 avant formattage et que je suis en XPsp1 a présent !
Essaye comme ça:
(Source internet).
Si marche pas j'essayerais de revoir vraiement comment j'avais fait..
Il te faut démarrer en mode sans échec et prend administrateur
Tu fais un clic droit sur le dossier ou tu veux t'attribuer les droits et tu vas dans "propriétés" ensuite onglet "sécurité"
Ensuite dans la liste tu dois avoir "tout le monde" tu le sélectionnes et en dessous tu coches "contrôle total"
En dessous tu as un bouton "paramètres avancés" dans l'autre fenêtre tu prend l'onglet"propriétaire" en bas tu as"Remplacer le prioritaire des sous conteneurs et des objets" tu appliques le tout et il va faire un petit tour de magie.
(Source internet).
Si marche pas j'essayerais de revoir vraiement comment j'avais fait..
Il te faut démarrer en mode sans échec et prend administrateur
Tu fais un clic droit sur le dossier ou tu veux t'attribuer les droits et tu vas dans "propriétés" ensuite onglet "sécurité"
Ensuite dans la liste tu dois avoir "tout le monde" tu le sélectionnes et en dessous tu coches "contrôle total"
En dessous tu as un bouton "paramètres avancés" dans l'autre fenêtre tu prend l'onglet"propriétaire" en bas tu as"Remplacer le prioritaire des sous conteneurs et des objets" tu appliques le tout et il va faire un petit tour de magie.
Déja essayé malheureusement....
J'effectue ces manip, je demande la prise de possession des dossiers, ca mouline un petit moment, le nouveau proprietaire (administrateur) est bien validé, cependant, au niveau de l'onglet "autorisations effectives" les cases conrole total, ecriture, etc....sont grisées, meme cochées cela n'a aucune incidence sur les propriété du dossier que je souhaite decrypter. Si je décoche la case "crypter ce fichier" , le message d'erreur "accès refusé" "une erreur c'est produite lors de l'application de l'attribut" s'affiche !
j'oublie peut etre une etape, mais meme en administrateur, mode sans echec la case "autorisations speciales" en bas reste inaccessible et grisée....
Je précise que le dossier crypté se trouve sur le disque esclave D: ,
mais je ne pense pas que ce soit un problème ?
Il y a forcement une solution, le systeme doit bien etre contournable, peut etre sous DOS......
Si seulement quelqu'un avait connu le meme problème et avait trouvé la solution !!
merci a toi en tout cas pour tes recherches, je t'en suis très reconnaissant.
Sais tu comment joindre Le Renard du Web, il a l'air d'avoir des infos sur la question....
Je suis vraiment ennuyé ces fichiers sont très important pour moi,
je m'en veux de ne pas m'etre renseigné avant sur le cryptage :(((
J'effectue ces manip, je demande la prise de possession des dossiers, ca mouline un petit moment, le nouveau proprietaire (administrateur) est bien validé, cependant, au niveau de l'onglet "autorisations effectives" les cases conrole total, ecriture, etc....sont grisées, meme cochées cela n'a aucune incidence sur les propriété du dossier que je souhaite decrypter. Si je décoche la case "crypter ce fichier" , le message d'erreur "accès refusé" "une erreur c'est produite lors de l'application de l'attribut" s'affiche !
j'oublie peut etre une etape, mais meme en administrateur, mode sans echec la case "autorisations speciales" en bas reste inaccessible et grisée....
Je précise que le dossier crypté se trouve sur le disque esclave D: ,
mais je ne pense pas que ce soit un problème ?
Il y a forcement une solution, le systeme doit bien etre contournable, peut etre sous DOS......
Si seulement quelqu'un avait connu le meme problème et avait trouvé la solution !!
merci a toi en tout cas pour tes recherches, je t'en suis très reconnaissant.
Sais tu comment joindre Le Renard du Web, il a l'air d'avoir des infos sur la question....
Je suis vraiment ennuyé ces fichiers sont très important pour moi,
je m'en veux de ne pas m'etre renseigné avant sur le cryptage :(((
désolé ce n'est pas mon but,
par contre au lieu de m'engueuler, propose moi un solution !
amicalement !!!
par contre au lieu de m'engueuler, propose moi un solution !
amicalement !!!
Salut le dauphin...
je te propose :
prends des copies d'écran des écrans suivant :
1-Propriété/sécurité du dossier contenant tes fichiers
2-Paramètres avancés/Onglet autorisations
3-Paramètres avancés/Onglet propriétaire
Pour faire une copie d'écran : lis ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1718228-Comment-effectuer-un-screen-de-mon-%E9cran
Tu créé pour chaque copie d'écran un fichier.jpg (imprime écran, puis ouvrir paint[démarer/programme/accessoires] coller, enregistrer sous, type de fichier = .jpeg/jpg)
Une fois ces 3 copies effectuées, tu les zip, et tu m'envoie un mail à :
ouichon[at]gmail[dot]com
(remplace [at] par @ et [dot] par .)
Je regarderai ce que je peu faire pour toi mais pas avant ce soir 20h/21h.
D'ici là, s'il te plait, arrête de déconner, prends ton mal en patience, ronge-toi le frein, tourne-toi les pouces, lis la charte, apprends la par cœur, et ne flood pas mon email!
a+
je te propose :
prends des copies d'écran des écrans suivant :
1-Propriété/sécurité du dossier contenant tes fichiers
2-Paramètres avancés/Onglet autorisations
3-Paramètres avancés/Onglet propriétaire
Pour faire une copie d'écran : lis ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1718228-Comment-effectuer-un-screen-de-mon-%E9cran
Tu créé pour chaque copie d'écran un fichier.jpg (imprime écran, puis ouvrir paint[démarer/programme/accessoires] coller, enregistrer sous, type de fichier = .jpeg/jpg)
Une fois ces 3 copies effectuées, tu les zip, et tu m'envoie un mail à :
ouichon[at]gmail[dot]com
(remplace [at] par @ et [dot] par .)
Je regarderai ce que je peu faire pour toi mais pas avant ce soir 20h/21h.
D'ici là, s'il te plait, arrête de déconner, prends ton mal en patience, ronge-toi le frein, tourne-toi les pouces, lis la charte, apprends la par cœur, et ne flood pas mon email!
a+
j'ai exactement le meme probleme que aquadolphin.j'ai win xp pro sp1 j'ai oublié de decrypter certain fichiers avant de formater et la c la cata.j'ai essayé toute les manip decrite mais comme aquadolphin rien ne marche.si qq1 c comment crée un agent de récuperation , car jai pas trouver de methode claire pr le faire merci
Salut a toi ouichon,
je t'aie envoyé l'e-mile (et images) ce matin a 8h00
je re essaie !
ciao bye ;)
je t'aie envoyé l'e-mile (et images) ce matin a 8h00
je re essaie !
ciao bye ;)
salut ouichon !
Pense tu que la manip cryptage en sp2, decryptage sp1 fonctionne ?
:o
Pense tu que la manip cryptage en sp2, decryptage sp1 fonctionne ?
:o
Bonjour Aquadolphin,
J'ai le même problème que toi et je n'ai toujours pas la solution.
Il est vrai que, lorsque j'ai crypté les fichiers, j'avais un autre nom d'utilisateur; mais l'administrateur du système est le même avant et aprés formatage.
Es-tu dans ce cas?
Pourrais-tu m'informer dés que tu as une solution au problème.
Merci d'avance
JM
J'ai le même problème que toi et je n'ai toujours pas la solution.
Il est vrai que, lorsque j'ai crypté les fichiers, j'avais un autre nom d'utilisateur; mais l'administrateur du système est le même avant et aprés formatage.
Es-tu dans ce cas?
Pourrais-tu m'informer dés que tu as une solution au problème.
Merci d'avance
JM