[Task Manager sous NT4] + deconfigurer IE

gaillac Messages postés 6 Statut Membre -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Salut a tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire ou je peux trouver une info clair pour neophyte sur le processes qui tourne quand on visualise le Windows Task Manager. Grosso modo a quoi corresponde tous les .exe qui tourne ?

J'ai aussi un petit probleme, je fais du web avec firefox, mais des que j'ai utilise IE5.5 pour faire un update du systeme j'ai aspire un max de virus (notamment -> Win32:Poebot-C [Trj] que je me chope une dizaine de fois par jour !). En fait je n'arrive pas a deconfigurer correctement IE5.5, j'ai l'impression qu'il se reconfigure a chaque fois (il y a meme un dial-up network qui s'affiche dans les applications du task manager.) Comment puis-je deconfigurer IE pour qu'il ne soit pas un aspirateur a virus de mon PC (j'ai deja tous "mis a zero dans le parametres connexion").

Enfin une derniere question, quel bon antivirus sous NT4 puis-je utiliser et qui sois complementaire de avast ! 4. J'ai essaye clamwin mais cela ne marche pas sous NT4.

Merci,
Laurent
A voir également:

4 réponses

GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,

pour répondre dans l'ordre :

- gestionnaire des tâches = taskmgr.exe
voir liste (non exhaustive) http://www.commentcamarche.net/processus/processus.php3

- déconfigurer IE (je pense que tu veux dire désinstaller)
on ne peut pas et de toute façon il ne faut pas car IE, outre sa fonction de navigateur Internet (indispensable pour Windows update), assure aussi l'affichage de certaines fenêtres du panneau de configuration (voir par exemple http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-%5BWindows-2000%5D-Affichage-Ajout-suppression-de-programmes)

- pour les questions de sécurité, Avast est un excellent antivirus et comme tous les antivirus doit être utilisé seul pour éviter les conflits.
Ce que tu "aspires" (Win32:Poebot-C) appartient à la catégorie cheval de Troie que les antivirus ont du mal à traiter.
Il existe des utilitaires trés commodes (Spybot Search & Destroy, Ad-Aware, etc...) pour compléter la sécurité, sans oublier un firewall efficace. Voir http://sebsauvage.net/safehex.html

Voilà, c'est un peu rapide mais le sujet est vaste !!

A+
0
gaillac Messages postés 6 Statut Membre

Merci beaucoup pour ces infos.

Je vais jeter un coup d'oeil dessus.

Je viens d'installer ZoneAlarm il y a quelques heures, qui m'a deja bloquer plus de 365 tentative d'acces...ca me laisser reveur quant au nombre d'acces qui ont pu avoir lieu avant que j'installe ZA. J'avais Avast...mais quand meme je ne sais pas s'il a tout stoppe.

Par contre il y a un processus qui s'appelle firewall.exe qui me bouffe toute la CPU...et du coup ca rame. J'ai pris la config minimal de ZA juste pour le controle des Entrees/Sortie mais rien n'a change. J'ai donc tuer le processus (je sais c'est un peu violant !) j'ai retrouve de la CPU et je n'ai pas l'air d'avoir modifie la protection de ZA qui continue a m'avertir des bloquage qu'il effectue sur mon PC. N'est-je pas ete un peu violant et est-il possible que ce firewall.exe fut un virus ou un espion ?

Merci.
Laurent
0
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Suite...

le processus firewall.exe correspond normalement au firewall de windows XP; s'agissant de NT4, je pense qu'il s'agit d'un troyen.

A+
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

On peut peut-etre conseiller un coup d'anti-spy et anti hijack
- Ad-aware
- Hijack This

a+
dje-dje
0