PC Tourne, Ecran No Signal

Résolu/Fermé
Ludod14 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 20 mai 2010 à 19:12
Ludod14 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 14 juil. 2010 à 15:06
Bonjour,
J'ai Actuellement besoin de vous plus que jamais ^^,

Alors pour bien vous faire comprendre j'introduis :
Un jour un ami m'a donné son PC pour que je regarde si je ne pouvais pas le réparer en dernier recours, sachant qu'il n'y tenait plus vraiment j'ai accepté, il a présenté de nombreuses pannes différentes, enfin je passe, La semaine Dernière, face a une nouvelle panne : Le Pc Tourne, tout marche, mais pas d'image, l'écran reste en No signal, J'ai donc définitivement laissé tombé, mon ami, attentionné, m'a autorisé a récupéré son boîtier. (Car j'ai un Pc que j'ai monté moi-même, avec un boîtier a vomir : / )

J'éteint donc mon PC en parfait état de marche, et entreprend le changement de boîtier, Une fois le montage achevé, je démarre, tout tourne nickel et PAF, même problème :'( .

Depuis j'ai remontée dans mon Pc, le problème est toujours là, j'ai essayé les manips suivantes :
- Clear CMOS >> Aucun changement
- Test de l'ecran avec un Pc qui marche >> L'ecran marche
- Test sans aucun composant ; avec tout sauf la ram ; avec la ram et le proco >> Même pane dans tout les cas
- Test avec d'autres carte graphique >> Toujours pareil
PS : Aucun voyants ne s'allume sur la carte mère, elle ne produit aucun son (je ne me rappelle plus si elle en faisait quand elle marchait encore ..)

A présent, j'ai trouver quelques explication sur la toile :
- Soit ce serais la carte mère qui serais cramer ? (Elle est garanti)
- Soit ce serais le proco qui se serai mis en sécurité ?
- Soit ce serais L'alim qui se serait mis en Sécurité et donc elle ne fournirai pas un courant suffisant pour le transfert d'information ou je ne sais quoi
- Soit quelqu'un parmi vous va me trouver un super Solution qui ma tout reglé très rapidement (Je ne suis pas prêt pour me pendre)

Merci A vous :)

Informatiquement


A voir également:

15 réponses

Bsr
Bon soyant methodique :

1 / Quand vous allumez le PC il n'y a aucun voyant (une led) qui s'allume sur la carte Mere (CM). Donc une des deux
- Carte Mere n'est plus
- Alime n'est plus

2/ Il faut vérifier l'alim. Ca ne sert à rien d'aller plus loin sans vérifier cela. Essayer l'Alim avec un tensiomètre; Voir dans ces deux liens.
http://www.commentcamarche.net/...
http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/trucs.phtml
Si vous ne vous en sortez pas monter l'alim sur un autre PC s'il marche donc c OK.

3/ Maintenant l'alim est Ok. Voyons avec la CM. Enlever les RAM et alumez le PC. Il doit faire des BIP et s'il n'en fait pas donc c'est la carte Mere. Cela pourra être le bios qui est HS ou c'est phisyque un composant est devenu HS (Sur certainne CM il y a un condensateur pourri il gonfle = verifier cela visuellement)
Note : Pour savoir ce qu'est un condensateur, voir sur google avec option image

4/ Le Process (pour moi) ça vient en dernier.

Tenez nous informer.
0
Ludod14 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
22 mai 2010 à 16:21
Merci pour votre réponse, j'ai dejà essayer sans RAM, pas de bips, En même tant je ne sais même plus si elle en faisait quand elle marchait ..
C'est une Asrock Quad Core Dual Sata 2 : http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=4COREDUAL-SATA2

En même tant je crois qu'il n'y a pas de speaker, je n'en est pas branché :/ J'en est un que j'ai essayé pdt mes test mais je ne sais pas si il marche :(
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
22 mai 2010 à 16:37
Bonjour
Il faut avant tout tester ton alimentation , car si tu n'as absolument rien qui s'allume, ni ventilateur ni DDur c'est que ton alim ou son câble a un problème.
0
peufeux Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 43
Modifié par peufeux le 22/05/2010 à 17:11
salut comment as tu effectué ton Clear CMOS
savez vous qu'il y a des fusibles sur une carte mere ils sont petits de couleur vert et plat il faut verifier q'il y en a pas un grillé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'explique brièvement les Bip

1/ Quand ont met son PC sous tension (l'allumer) il y a souvent un Bip.
2/ Une fois le processus de démarrage entamé, là c'est ce qu'on appel le bios (petit programme résident dans la carte Mère), il vérifie toute les pièces déclarées dans le PC. Et en fonction des pièce HS, manquante ou mal branché va nous aire une valse de Bip. Ces Bip sont comme du Morse : ils ont un sens précis. Avec notre amis google on trouve.
3/ Pour moi, comme précisé plus haut, si l'alim est OK et si vous enlevez les RAM, à l'allumage le PC DOIT faire des Bip (annonçant que les RAM posent problème) dans le cas contraire
* Soit la carte mère est HS
* Soit le bios qui a subit des dommages (c'est une puce assez facile à voir sur la CM il fait un bon cm² au moins). Si votre CM est du genre extrêmement chère il y des boite qui font la reprogrammation mais le cout est ???
0
Ludod14 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
23 mai 2010 à 13:37
Tribun : Quote : "Le Pc Tourne, tout marche, mais pas d'image" en gros le PC tourne absolument normalement, Ventirad, DD, Lecteur DVD, Tout, sauf que .. Pas d'image

Peufeux : J'ai effectuer le Clear CMOS comme expliquer sur le manuel de la carte mère à savoir, couper le PC, débrancher le câble d'alim, enlever la piles, et placer le chevalet sur deux petites pines prévu pour ça (Établir le pont quoi ..)
[PS: j'ai essayer avec et sans piles car dans le livret il n'est pas précisé qu'il faut l'enlever]
Et je vais allez voir si je trouve des fusilbles ;)

Dr Zero : Oui je sais j'ai trouver le tableau des significations BIP pour un AMIBIOS mais comme je te le dis, Aucun bip, Aucune DEL d'allumer .. Byzare


Merci De vos réponses (:

Heureux L'étudiant Qui Comme La Rivière Arrive a Suivre Son Cour Sans Sortir de Son lit ...
0
Mais vous ne m'avez pas donner de Rep sur la RAM :

1/Il faut que vous enlevez les RAM ET redémarrer le PC et là et seulement à ce moment il doit y avoi des Bip. c'est un mini test Bios : s'il y a des bip le bios execute la detection. Si non

CE TEST EST A FAIRE et donnez moi la réponse. Merci

2/Soit Bios corronpu et donc allez voir sur le site d'AMIBIOS pour voir comment mettre à jours le bios et avec un peu de chance le bios sera mis à jour et donc tout sera ok

3/ Soit, et ce sera dommage pour vous, la carte mere est HS à cause du fameux bios qui ne se lance pas, ou composant defectueux.
0
salut
c peut etre la carte graphique qui est griller ou ......
0
Pas de panique. Car lors de la mise à jours qui n'est pas arriver au bout on n'a de message pour quel raisons. Mais bon ce qui est sure on part sur l'idée d'un conflit drivers.
0
Ludod14 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
Modifié par Ludod14 le 25/05/2010 à 17:37
Test Effectué sans DDR, avec un bipper deffectueux mais en approchant l'oreille on entend un Bip malgrès tout. Ce qui signifie a un probleme Ram selon le tableau Bip d'amibios, je vais ecoute les bips avec Ram
Heureux L'étudiant Qui Comme La Rivière Arrive a Suivre Son Cour Sans Sortir de Son lit ...
0
Ludod14 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
25 mai 2010 à 17:37
Help
0
Hello

Alors démarrage sans RAM fait des Bip, ce qui est normal. Mais cela signifie que la carte mère, le Bios et l'Alim sont OK. Ce qui est déjà en soit une bonne nouvelle.
Maintenant ce qui reste c'est la carte Graphique ?
Trouvez vous une CG m^me très ancienne et montez là sur le PC. Là on pourra voir s'il faut l'écarter ou non.

Voici un super tuto pour votre cas je dirait m^me petite bible il date de 2005 mais il est toujours d'actualité : http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm
0
Ludod14 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
25 mai 2010 à 20:33
Je tient a vous rappelez que mon PC marchait parfaitement, 10 min avant le changement de boitier, je met donc plusieurs composants hors soupçons (Proco, RAm, CG) , sachant que les LED de la Cm ne s'allume plus et que l'alim fait marcher tout les autres composants (DD, DVD, etc ..) je la place aussi hors soupçons, Je vous juste être sur que la Cm est défectueuse pour l'envoyer en garantie ..
Je pense que c'est peut être le Bios qui est mort, car j'ai tenter de nombreux Clear Cmos, parfois sans précaution, et il parait que cela peut être fatal...

Ou alors c'est carrément la carte, ce qui expliquerai les led et la non diffusion des informations jusqu'à la carte graphique :/

0
Ludod14 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
27 mai 2010 à 17:13
Bon J'annonce : Carte mère Grillé, envoyé en garantie ..
0
Ludod14 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
14 juil. 2010 à 15:06
Je ne sais ce qui posait le problème, mais elle est parti en garanti, repartit dans son pays natal, et maintenant je suppose qu'une de ses soeurs va bientôt arriver chez moi, personnellement la meilleure explication aurait été LES cartes graphiques, mais je suis quasi-sur qu'elle marchaient, et vu qu'il l'on accepté en garanti .. Je ne vois pas :P, Le slot AGP A la limite .. Enfin bref mon problème est réglé, il m'aura tout de même fallu 7 semaine pour récupéré ma CM depuis son Envoi .. Merci GrosBill :S

En tout cas Merci a vous !
0