Périphérique inconnu appareil photo

Fermé
Amélie86 - 20 mai 2010 à 18:33
 Machinou - 22 mai 2010 à 22:10
Bonjour et au secours s'il vous plaît,

Depuis quelques jours j'ai un appareil photo (Samsung ST45) neuf et Windows (xp familiale) qui l'a reconnu tout de suite bien-sûr. J'ai voulu le brancher sur un autre port usb aujourd'hui, je ne sais pas ce qui m'a pris...
Périphérique inconnu! J'ai remis sur le premier port usb. Bah ça marche plus. Et avec aucun des 6 ports usb. Périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphériques, sans le point d'interrogation.

Maintenant quand j'allume l'appareil une fois branché, il me demande connexion usb ordinateur ou imprimante, alors qu'avant non, il n'y avait pas ce choix à faire. Bref, je fais ok pour connexion ordinateur. Périphérique inconnu.

Voici ce que j'ai essayé :
- restauration système marche pas
- désinstaller controleur bus et redémarrer marche pas
- désinstaller concentrateur usb racine et redémarrer marche pas
bien sur avant tout ça j'ai essayé:
- installation pilote recommandée automatique marche pas
- installation pilote à partir d'un emplacement que je choisis à partir de INF dans C/Windows marche pas

Je ne sais plus quoi faire. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

A voir également:

2 réponses

Bonjour Amélie86,

Je ne m'y connais pas trop , mais je te suggère d'essayer cette manipulation... panneau configuration, scanner appareil photo,puis cliquer sur ajout de périphérique. C'est tout ce que j'ai trouvé pour te venir en aide. Parfois, c'est les trucs simples les plus efficaces.
0
J'avais un problème similaire, et j'ai trouvé la solution, les ports USB ont grillés, j'ai acheté une carte PCI USB et tout fonctionne normalement, si il s'agit d'un portable il faut opter pour une carte PCMCIA USB, personnellement j'ai trouvé la mienne pour 7.5€ (5 ports USB ) dans un magasin d'informatique à côté de chez moi, l'opération prend 10 mn (4 pour débrancher les câbles et ouvrir le PC, 2 mn pour installer la carte, et 4 autres minutes pour tout rebrancher).
Voilà si ça peut t'aider !
0