Appareil photo pour light painting

Fermé
Coco44210 - 19 mai 2010 à 20:32
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 30 nov. 2012 à 15:59
Bonjour à tous, voila j'aimerai m'initier au light painting mais je ne sais pas quel appareil photo faut -il prendre et à prix discount!! Pouvez vous me dire une référence s'il vous plait. Merci
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Pour cela, il te faut un APN avec la fonction pose B, un pied ( solide ) et une télécommande.
1
light is life
29 nov. 2012 à 19:03
Salut,

je pratique depuis 2 ans le light painting, je ne pretends pas etre expert en la matiere, mais voici quelques conseils issue de ma propre experience.

Matos de base, un pied (imperatif sans quoi tes photo ne rendront rien)
Concernant l'appareil photo, il te faudra un appareil sur lequel tu pourra avoir un temps de pause te permettant de faire tes premieres realisations. Mon tout premier appareil avait un temps de pause de 8s, ca parait tres court, mais cela te permettra deja de realiser quelques beaux sujet avec un peu de travail. Apres tu pourra trouver des bridge et quelques rare automatique avec des temps de pause superieur a 15s. Apres en termes de marque ou d'appareil cela vas etre assez dure de te guider ca dependra de ton budget.

Autre point la telecommande est certe un plus mais si tu fait un bon reperage du champs avant de prendre ta photo un appareil avec une fonction retardateur sera suffisant.
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
30 nov. 2012 à 15:59
Bravo, light is life!
Commencer avec 8s de pose et seulement le retardateur, ça a du être un peu galère au début quand même. Pour être un peu plus cool, je préfère les conseils de add57, mais il est vrai qu'on ne trouve ces options que sur du matériel coûteux.

Pour t'aider un peu plus, il faut connaître le budget.
1